urgence depannage serrurerie

Les nombreux témoignages l’ont prouvé. Plus d’un a été victime d’arnaques de la part des personnes peu scrupuleuses qui ont prétendu être des serruriers. Pour ne pas en être victime à votre tour si jamais vous avez besoin en urgence des services d’un serrurier, apprenez ci-après comment vous en protéger.

 

Privilégier les serruriers qui disposent d’une boutique physique pour un dépannage en urgence

Aussi, privilégiez un serrurier localisé près de chez vous et dont vous pouvez vérifier l’existence ou non d’un magasin physique. On parle d’une boutique achalandée qui expose sur le lieu son matériel de travail, mais aussi ses machines de reproduction de clés. Une enseigne dont les locaux intègrent des présentoirs de portes blindées entre autres a en effet la chance d’être une véritable professionnelle en serrurerie qu’une autre qui n’en a pas. D’ailleurs, son nom ou son numéro de téléphone doivent normalement se trouver dans un réseau de professionnels, ce qui atteste de son existence, de son professionnalisme et de son savoir-faire.

Ne jamais contacter les numéros de publicité dans les boîtes aux lettres dans l’urgence

Quel que soit le degré d’urgence de votre situation, porte claquée, clé cassée dans la serrure ou autre, ne contactez jamais les numéros de serruriers qui se trouvent sur les cartons de publicité. En effet, bon nombre des serruriers arnaqueurs se servent des boîtes aux lettres pour appâter leurs victimes en y laissant des prospectus en tout genre. Ils font en sorte que ceux-ci ressemblent à s’y méprendre à des publicités officielles émanant des mairies ou autres administrations en y arborant un en-tête officiel.

La vérité est que ces administrations ne communiquent pas de cette manière, mais uniquement via leurs bulletins ou annuaires officiels. Savoir faire la différence vous permet ainsi de ne pas être induit en erreur. Faites de même pour les sites internet dont les noms évoquent la tradition artisanale, s’ils ne sont associés à aucune boutique physique, délaissez-les.

Ne pas se fier aux annuaires en papier ou en ligne pour un dépannage en serrurerie

Faites de même pour les serruriers qui figurent dans les annuaires en papier ou en ligne, dans les fameuses Pages Jaunes. Pour s’y trouver, les soi-disant serruriers professionnels investissent en effet des sommes d’argent dans la publicité ou le référencement de leurs sites. Ces annuaires ne prennent pourtant pas le temps de vérifier l’existence officielle ou non des entreprises clientes, tant qu’elles paient, elles ont le droit d’y apparaître. C’est généralement la que commence les mauvaises surprises pour une simple ouverture de porte.

Si jamais, votre situation vous oblige pourtant à choisir l’une d’entre elles, assurez-vous que son site dispose bien de mentions légales. Vérifiez aussi qu’il y a bien un magasin de serrurier reconnu à l’adresse indiquée sinon choisissez-en une autre. Délaissez de ce fait les enseignes qui font suivre leurs noms de Père et fils ou les font précéder de SOS ou Dépannage ou encore Dépanneur multiservices ou autre. En effet, ce sont les signes avant-coureurs d’arnaques, vu qu’un serrurier ne peut pas être à la fois un plombier ou un électricien, etc.

depannage serrurerie

S’assurer de l’appartenance du serrurier

Vérifiez ainsi l’appartenance à un tel ou tel réseau de professionnels du serrurier de votre choix. Un serrurier qui fait partie du réseau d’un fabricant déterminé a effectivement la chance d’être un véritable expert. Il en est de même pour celui d’une marque de serrure, celle-ci lui servant de garantie quant à la qualité de ses prestations. Il n’osera pas s’en servir à mauvais escient au risque de provoquer une mauvaise publicité pour son réseau d’appartenance.

On en cite comme exemple le réseau des secouristes de France, celui des serruriers confiance Bricard, le réseau des Points Forts Fichet et celui des serruriers agréés Picard, etc. Certains serruriers se servent toutefois de marques de fabricants sans avoir l’autorisation de le faire, la raison de vérifier également cet autre critère d’un professionnel dans le métier.

urgence serrurerie

Vérifier les coordonnées de la société qui a envoyé le serrurier

Si vous avez le moindre doute sur le sérieux et la compétence du prestataire en serrurerie que vous avez appelé à votre secours, assurez-vous de sa fiabilité. Cela veut dire regarder si son nom ou son numéro de téléphone n’est pas déjà signalé par les internautes dans les forums spécialisés. Si tel est le cas, il ne vous reste qu’à le décommander, il vaut mieux payer son déplacement que s’acquitter d’une facture exorbitante.

D’ailleurs, pourquoi ne pas vous fier au bouche-à-oreille qui est un gage de sérieux que ce soit dans la serrurerie ou dans un autre type de prestation de services ? Vous pouvez aussi contacter les organismes professionnels qui recommandent des professionnels. On en cite le Synasav, le syndicat national de maintenance et de service après-vente. Il peut vous indiquer le spécialiste le plus proche de chez vous et qui peut intervenir en urgence pour dépanner votre serrure abîmée ou effectuer les réparations nécessaires.

Toujours exiger un devis avant la prestation ou faire valoir le droit de rétractation

Enfin, avant chaque prestation, exigez toujours un devis qui mentionne les détails de celle-ci. Il s’agit d’une obligation légale de tout professionnel en réparation, même dans les cas d’urgence. Vous devez trouver dans celui-ci ses coordonnées, dont nom, adresse, raison sociale, si c’est une société qui l’envoie ainsi que le numéro de téléphone de celle-ci.

Doivent également y figurer le numéro du RCS ou du répertoire des métiers du prestataire, le tarif TTC de ses interventions et le montant de son frais de déplacement. Avant cela, il doit préciser si ce devis est gratuit ou non pour que vous puissiez décider ou non de faire appel à ses services. Si des pièces sont remplacées, gardez les anciennes afin d’effectuer les vérifications nécessaires le lendemain par exemple. Cela s’applique particulièrement aux ouvertures de portes blindées dont le prix atteint parfois des sommes exorbitantes.

Call Now ButtonAppeler