serrurier urgence

Lorsqu’on se trouve devant une porte qui est bloquée, on a tendance à chercher tous les moyens possibles pour régler rapidement le problème. Et pourtant, la plupart des solutions adoptées nous entraînent dans des situations embarrassantes. Ce qui engendre des dégâts supplémentaires. Pour éviter d’empirer les choses, voici les 10 erreurs à ne pas commettre avec un serrurier en urgence.

1.    Crocheter la serrure

Le crochetage de serrure est une méthode très adoptée pour ouvrir un accès en quelques minutes et dans l’urgence. Mais si vous ne savez pas vous y prendre correctement, vous risquerez de casser la porte. Pour faire du crochetage, il faut bien aligner toutes les goupilles et avoir les outils adéquats. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser un crochet de type Hook et un entraîneur qui permet de réaliser le mouvement de rotation. Au cas où vous n’avez jamais utilisé ces matériaux, vous pourrez abîmer la serrure. Ce qui peut augmenter le coût de la réparation. Nous conseillons de passer par un serrurier agréé  pour ces manœuvres.

2.    Défoncer la porte

À moins que vous alliez secourir quelqu’un, défoncer une porte devrait être la dernière alternative en cas de problème avec le serrurier. En fracassant la porte, vous devrez non seulement réparer le serrurier, mais il se pourrait également que la porte soit fissurée. Ce qui vous obligera à la remplacer. Et si les coups sont vraiment intenses, vous risquerez de vous blesser sérieusement. D’autant plus, vous pourrez casser quelque chose à l’intérieur de la maison. Ce qui ne fera que multiplier les dégâts.

3.    Insister pour ouvrir

Si vous avez la clé avec vous, mais que vous n’arrivez pas à ouvrir la porte, évitez d’insister, car la clé risque de casser dans la serrure. En effet, le problème pourrait être lié avec une serrure trop ancienne ou une clé trop usée, d’où l’intérêt de ne pas forcer. S’il s’agit d’une porte d’entrée, il se pourrait que la serrure soit gelée suite au froid, à la neige et à la pluie. Ainsi, il est nécessaire d’introduire un liquide antigel ou une bombe. Si vous insistez pour ouvrir, vous pourrez provoquer des problèmes supplémentaires. Et dans certaines circonstances, il est inévitable de changer le cylindre voire la serrure. Dans ces cas-là, vous devrez obligatoirement demander l’aide d’un professionnel.

serrurier a domicile

4.    Faire confiance à un serrurier amateur

Pour sortir rapidement de la situation, la plupart des gens ont tendance à demander l’aide d’un voisin, d’un gardien, d’un ami ou à d’une autre personne quelconque pour débloquer le serrurier. Voulant vous aider pour sortir de la situation d’urgence, la personne pourra chercher une solution de secours qui ne sera pas forcément la meilleure alternative. Ce qui vous obligera à faire appel à un professionnel un peu plus tard et à payer encore beaucoup plus cher.

5.    Trouver un serrurier au hasard dans l’urgence

Devant une situation d’urgence, les gens ont l’habitude de se précipiter sur les pages jaunes ou de chercher sur internet le numéro d’un serrurier qui pourrait leur venir en aide. Mais pour éviter de tomber sur un escroc, il est toujours conseillé d’appeler un serrurier de confiance. D’ailleurs, il n’y a rien de plus gênant que de se trouver dans une situation où on doit payer cher pour une intervention aussi simple. Ainsi, confiez la réparation à un serrurier de bonne réputation pour éviter toutes sortes de déception.

6.    Ne demander le coût de la prestation qu’après intervention

Les tarifs d’un serrurier en urgence dépendent normalement de chaque type d’intervention. Afin d’éviter de payer cher pour quelque chose que vous considérez assez simple, demandez à l’avance le prix estimatif de l’intervention. Cela va vous aider à voir si vous devrez contacter une autre personne  ou si vous pourrez discuter du prix afin de trouver un compromis. À savoir que les serruriers professionnels essaient toujours de fixer des prix transparents qui sont déjà connus à l’avance.

7.    Laisser le serrurier sans surveillance

Lorsque vous avez trouvé quelqu’un qui pourra vous aider, il ne faut jamais le laisser travailler sans surveillance. Ne serait-ce que par curiosité, essayez de voir et de demander d’où provient le problème. Est-ce qu’il s’agit simplement d’une porte claquée, d’une porte à ouvrir ou d’un problème avec la clé. Sinon, votre présence sera très importante, car vous pourrez expliquer clairement ce qui s’est passé afin de faciliter le travail.

serrurier pres de chez moi

8.    Laisser plusieurs jours s’écouler avant de changer la serrure

Le changement d’une serrure doit être effectué dans les plus brefs délais. Et au cas où vous avez perdu vos clés ou si l’on vous les a volés, il est indispensable de faire une reproduction à partir de la serrure. Et dans certains cas, il faut démonter la serrure. À savoir que ce genre d’opération demande beaucoup plus de temps et d’argent d’où l’intérêt de ne pas laisser le temps passer. Et puis, le fait de contacter rapidement un serrurier est un geste prudent qui garantit votre sécurité.

9.    Choisir n’importe quel type de serrure

À chaque type de porte correspond une serrure. Ne tombez donc pas dans l’erreur d’acheter une serrure qui vous semble appropriée alors qu’au final, il ne convient pas à votre porte. Si vous n’avez pas une connaissance dans le domaine, il est important de demander l’avis d’un professionnel afin d’éviter toutes dépenses superflues. Sachez également que les serruriers disposent normalement des serrures qui permettent de garantir la sécurité de vos biens.

10.    Changer le serrurier sans informer le propriétaire de la maison

Si vous êtes locataire ou si vous êtes juste de passage lorsque le problème de serrurier en urgence est survenu, veuillez toujours avertir le propriétaire avant de prendre toutes précautions. D’ailleurs, le propriétaire doit prendre en charge les frais de réparation. Et puis, il doit être au courant de la situation. Par contre, si vous souhaitez changer la serrure pour assurer votre sécurité, vous devrez payer les frais de réparation. Mais dans les deux cas, le propriétaire doit être toujours au courant des changements.

 

Pour conclure, se trouver dans une situation de serrure d’urgence nécessite une grande prudence. Ainsi, la première chose à faire c’est d’éviter de forcer la porte pour ne pas empirer les choses. Il se pourrait que vous alliez la bloquer ou casser la clé dans la serrure. En cas de besoin d’aide, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Expliquez bien ce qui s’est passé, demandez un devis et soyez présent pendant la réparation. Et pour assurer votre sécurité, ne faites pas réparer la serrure par un amateur qui prétend savoir régler le problème. Et finalement, au cas où vous êtes locataire, n’oubliez pas d’informer le propriétaire de tout ce qui s’est passé. Dans certaines situations, il devra prendre en charge ou rembourser les coûts de réparation.

Call Now ButtonAppeler