serrurier urgence

Vous cherchez un serrurier en urgence dans votre ville? Le numéro  ci-dessous vous mettra en relation directement avec une équipe respectant une charte de prix fixe et déterminée pour éviter les arnaques. Plus bas vous trouverez également nos conseils pour éviter 10 erreurs à ne pas commettre avec un serrurier en urgence.

Les 10 erreurs à ne pas commettre avec un serrurier en urgence

1.    Crocheter la serrure

Le crochetage de serrure est une méthode très adoptée pour ouvrir un accès en quelques minutes et dans l’urgence. Mais si vous ne savez pas vous y prendre correctement, vous risquerez de casser la porte. Pour faire du crochetage, il faut bien aligner toutes les goupilles et avoir les outils adéquats. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser un crochet de type Hook et un entraîneur qui permet de réaliser le mouvement de rotation. Au cas où vous n’avez jamais utilisé ces matériaux, vous pourrez abîmer la serrure. Ce qui peut augmenter le coût de la réparation. Nous conseillons de passer par un serrurier agréé  pour ces manœuvres.

2.    Défoncer la porte

À moins que vous alliez secourir quelqu’un, défoncer une porte devrait être la dernière alternative en cas de problème avec le serrurier. En fracassant la porte, vous devrez non seulement réparer le serrurier, mais il se pourrait également que la porte soit fissurée. Ce qui vous obligera à la remplacer. Et si les coups sont vraiment intenses, vous risquerez de vous blesser sérieusement. D’autant plus, vous pourrez casser quelque chose à l’intérieur de la maison. Ce qui ne fera que multiplier les dégâts.

3.    Insister pour ouvrir

Si vous avez la clé avec vous, mais que vous n’arrivez pas à ouvrir la porte, évitez d’insister, car la clé risque de casser dans la serrure. En effet, le problème pourrait être lié avec une serrure trop ancienne ou une clé trop usée, d’où l’intérêt de ne pas forcer. S’il s’agit d’une porte d’entrée, il se pourrait que la serrure soit gelée suite au froid, à la neige et à la pluie. Ainsi, il est nécessaire d’introduire un liquide antigel ou une bombe. Si vous insistez pour ouvrir, vous pourrez provoquer des problèmes supplémentaires. Et dans certaines circonstances, il est inévitable de changer le cylindre voire la serrure. Dans ces cas-là, vous devrez obligatoirement demander l’aide d’un professionnel.

serrurier a domicile

4.    Faire confiance à un serrurier amateur

Pour sortir rapidement de la situation, la plupart des gens ont tendance à demander l’aide d’un voisin, d’un gardien, d’un ami ou à d’une autre personne quelconque pour débloquer le serrurier. Voulant vous aider pour sortir de la situation d’urgence, la personne pourra chercher une solution de secours qui ne sera pas forcément la meilleure alternative. Ce qui vous obligera à faire appel à un professionnel un peu plus tard et à payer encore beaucoup plus cher.

5.    Trouver un serrurier au hasard dans l’urgence

Devant une situation d’urgence, les gens ont l’habitude de se précipiter sur les pages jaunes ou de chercher sur internet le numéro d’un serrurier qui pourrait leur venir en aide. Mais pour éviter de tomber sur un escroc, il est toujours conseillé d’appeler un serrurier de confiance. D’ailleurs, il n’y a rien de plus gênant que de se trouver dans une situation où on doit payer cher pour une intervention aussi simple. Ainsi, confiez la réparation à un serrurier de bonne réputation pour éviter toutes sortes de déception.

6.    Ne demander le coût de la prestation qu’après intervention

Les tarifs d’un serrurier en urgence dépendent normalement de chaque type d’intervention. Afin d’éviter de payer cher pour quelque chose que vous considérez assez simple, demandez à l’avance le prix estimatif de l’intervention. Cela va vous aider à voir si vous devrez contacter une autre personne  ou si vous pourrez discuter du prix afin de trouver un compromis. À savoir que les serruriers professionnels essaient toujours de fixer des prix transparents qui sont déjà connus à l’avance.

7.    Laisser le serrurier sans surveillance

Lorsque vous avez trouvé quelqu’un qui pourra vous aider, il ne faut jamais le laisser travailler sans surveillance. Ne serait-ce que par curiosité, essayez de voir et de demander d’où provient le problème. Est-ce qu’il s’agit simplement d’une porte claquée, d’une porte à ouvrir ou d’un problème avec la clé. Sinon, votre présence sera très importante, car vous pourrez expliquer clairement ce qui s’est passé afin de faciliter le travail.

serrurier pres de chez moi

8.    Laisser plusieurs jours s’écouler avant de changer la serrure

Le changement d’une serrure doit être effectué dans les plus brefs délais. Et au cas où vous avez perdu vos clés ou si l’on vous les a volés, il est indispensable de faire une reproduction à partir de la serrure. Et dans certains cas, il faut démonter la serrure. À savoir que ce genre d’opération demande beaucoup plus de temps et d’argent d’où l’intérêt de ne pas laisser le temps passer. Et puis, le fait de contacter rapidement un serrurier est un geste prudent qui garantit votre sécurité.

9.    Choisir n’importe quel type de serrure

À chaque type de porte correspond une serrure. Ne tombez donc pas dans l’erreur d’acheter une serrure qui vous semble appropriée alors qu’au final, il ne convient pas à votre porte. Si vous n’avez pas une connaissance dans le domaine, il est important de demander l’avis d’un professionnel afin d’éviter toutes dépenses superflues. Sachez également que les serruriers disposent normalement des serrures qui permettent de garantir la sécurité de vos biens.

10.    Changer le serrurier sans informer le propriétaire de la maison

Si vous êtes locataire ou si vous êtes juste de passage lorsque le problème de serrurier en urgence est survenu, veuillez toujours avertir le propriétaire avant de prendre toutes précautions. D’ailleurs, le propriétaire doit prendre en charge les frais de réparation. Et puis, il doit être au courant de la situation. Par contre, si vous souhaitez changer la serrure pour assurer votre sécurité, vous devrez payer les frais de réparation. Mais dans les deux cas, le propriétaire doit être toujours au courant des changements.

Changer de serrure : les bonnes raisons de passer par un professionnel

Comme toute chose, une serrure peut tomber en panne ou s’encrasse. Dans certains cas, un remplacement s’impose. Il est vrai qu’il est tout à fait possible de remplacer  soi-même une serrure, pourtant recourir à un professionnel du domaine reste indispensable. Effectivement, cet équipement joue un rôle capital dans la sécurisation d’un logement. De cette manière, elle doit montrer une certaine résistance face aux tentatives de crochetage. Si vous projetez de remplacer cet élément de la porte, le mieux est de faire appel à un professionnel du domaine.

Effectivement, recourir aux services d’un professionnel promet de nombreux avantages. C’est le garant d’un travail de qualité étant donné qu’un professionnel du domaine dispose des capacités adéquates au remplacement dans de bonnes conditions d’une serrure. Aussi, grâce à son savoir-faire en serrurerie, un serrurier digne de ce nom peut également vous aider à choisir le bon modèle compatible avec votre porte. Il a aussi la capacité de vous proposer une serrure dont la qualité convient à la sécurité voulue.

Aussi, comme il est habitué sur tous les types de serrure, il ne risque pas d’abîmer d’autres éléments de votre porte.

Dans la majorité des cas, un serrurier professionnel bénéficie d’une assurance ainsi que des offres de garanties. Tout cela peut vous être utile en cas de non-dysfonctionnement ou de difficultés en liaison avec la serrure après son changement. L’artisan doit intervenir sans que vous alliez payer d’autres frais.

Bien choisir sa serrure : nos astuces

Vous l’aurez compris, une serrure doit assurer la sécurisation d’une demeure. De cette manière, elle doit être de bonne qualité. Pourtant, sur le marché, de nombreux modèles sont à disposition, ce qui ne facilite sûrement pas le choix.

Pour commencer, vous devez choisir entre la serrure encastrée et celle en applique. L’un comme l’autre, ces types présentent leurs particularités ainsi que leurs avantages.  La serrure à encastrer a pour atout de se dissimuler facilement dans l’épaisseur de la porte, ce qui optimise son rôle protecteur. Cette serrure est aussi réversible. Pour ce qui est de la serrure en applique, elle est particulièrement connue pour proposer une très bonne sécurité.

Pour le choix d’une serrure, il est nécessaire de choisir entre le type monopoint et multipoints. Il est aussi important de tenir en compte du degré de protection de la serrure. À savoir que de nombreux modèles peuvent être équipés d’un système de protection comme :

  • La protection contre le perçage
  • La protection contre le crochetage
  • La protection contre la casse

Comment choisir son serrurier ?

Comme la serrure, les serruriers existent en de nombreux choix. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de savoir le choisir. Le mieux est donc d’orienter votre choix vers un serrurier recommandé. N’hésitez donc pas à demander l’avis de votre entourage. Il vous est même possible de prendre en compte les avis sur le net. Il est vivement recommandé de réaliser votre propre recherche.

Il est aussi conseillé de trouver quelqu’un qui a le sens de l’engagement. Dès le premier appel, un serrurier qui se respecte doit intervenir le plus rapidement possible. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d’orienter le choix vers un serrurier avec magasin. Assurez-vous également que le professionnel dispose les matériels nécessaires à la réalisation du dépannage ou encore de la mise en place.

Pour conclure, se trouver dans une situation de serrure d’urgence nécessite une grande prudence. Ainsi, la première chose à faire c’est d’éviter de forcer la porte pour ne pas empirer les choses. Il se pourrait que vous alliez la bloquer ou casser la clé dans la serrure. En cas de besoin d’aide, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Expliquez bien ce qui s’est passé, demandez un devis et soyez présent pendant la réparation. Et pour assurer votre sécurité, ne faites pas réparer la serrure par un amateur qui prétend savoir régler le problème. Et finalement, au cas où vous êtes locataire, n’oubliez pas d’informer le propriétaire de tout ce qui s’est passé. Dans certaines situations, il devra prendre en charge ou rembourser les coûts de réparation.

5/5 - (1 vote)

Call Now ButtonAppeler