serrurier agréé

Les compagnies d’assurances sont souvent sollicitées par leurs assurés, lorsqu’ils doivent contacter un serrurier pour une urgence. Les assurés savent que les assurances disposent d’une liste de serruriers, auxquels elles font appel en cas de besoin.

Les compagnies d’assurances peuvent alors recommander des serruriers, et ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés. Cette sélection varie d’une compagnie à une autre, mais le résultat reste le même. Le professionnalisme et la rigueur du serrurier sont examinés, mais aussi sa capacité à intervenir dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, la compagnie d’assurances vérifiera aussi que les serruriers sélectionnés pratiquent des tarifs conformes au marché. C’est en connaissant l’existence de ces partenariats entre compagnie d’assurances et serruriers, que les usagers se basent pour demander à leurs compagnies d’assurance de leur conseiller un serrurier fiable lorsque les situations d’urgence se présentent.

Qu’est-ce qu’un serrurier agréé ?

Un serrurier agréé dispose d’un agrément délivré par les compagnies d’assurances. Lorsqu’il est agréé par les compagnies d’assurances, le serrurier demeure un professionnel qui pourra venir en aide dans toutes les situations liées aux problèmes de serrure.

En faisant appel à celui-ci, le quotidien est facilité et la tranquillité est au rendez-vous. Les conditions pour l’obtention de cet agrément peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Toutefois, pour les serruriers comme pour les utilisateurs, les objectifs visés sont semblables.

Il s’agit pour la compagnie d’assurances de disposer des coordonnées d’un professionnel, pouvant garantir des travaux de qualité dans les meilleurs délais et à un prix conforme aux tarifs du marché. C’est vers ces serruriers agréés, que ces compagnies se tournent pour organiser l’intervention chez un particulier ou auprès d’une entreprise.

En quoi est-ce utile de faire appel à un serrurier agréé ?

Faire appel à un serrurier agréé par les assurances est une garantie de confiance et de tranquillité. Ainsi, pour une urgence de serrurerie, il convient de se tourner vers une compagnie d’assurances afin de leur demander la liste des serruriers agréés.

Ce sera une solution facile et rapide, qui permettra d’être tranquille et serein même dans les moments les plus complexes. Des coordonnées de serruriers seront mises à disposition. Celles-ci ont déjà été testées préalablement par les assurances, et les critères sont les mêmes que les usagers.

Le choix peut alors se faire plus rapidement et sûrement, sans perdre de temps.

La liste de serrurier agréé sera utile et même essentielle lorsqu’ on se retrouve enfermé à l’extérieur du domicile. L’urgence consistera alors à trouver un serrurier en mesure de réaliser une ouverture de porte dans les meilleurs délais, et avec cette liste de serruriers agréés, on n’a plus que l’embarras du choix.

qu'est ce qu'un serrurier agréé

Quelles sont les arnaques qu’on peut rencontrer ?

Les réglementations sur les prix des dépannages d’urgence n’existent pas. De ce fait des artisans malhonnêtes se permettent de présenter des factures élevées sans que cela passe pour une infraction. Le gonflement des prix est donc totalement légal.C’est bien pour ça que nous avons créé cette plateforme, pour garantir que les prix présentés par ces serruriers soient raisonnables.

Toutefois, des précautions peuvent être prises pour limiter les possibles arnaques. Il sera très important de conserver le devis, la facture ainsi que toutes les pièces qui auraient été changées lors de l’intervention.

En effet, ce seront les seuls éléments qu’on pourra présenter pour prouver le délit. Il ne faut donc pas laisser à la disposition de la personne en charge des travaux, les pièces une fois finies, sous prétexte que vous n’en aurez plus besoin.

Par ailleurs, il faudra se renseigner sur les accessoires que le dépanneur aura fait acheter. S’ils s’avèrent inutiles, on a droit à un délai de rétractation d’une semaine. Concernant ces achats, il  faudra refuser de faire un chèque indiquant un prix au-dessus du prix normal des pièces. En effet, certains arnaqueurs proposent cela pour inciter à frauder l’assurance, mais il s’agit généralement d’une simple ruse pour faire débourser plus au client.

Pour porter plainte suite à une arnaque, il faut s’adresser à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Même si cela n’entraînera pas obligatoirement l’arrêt de l’activité de l’arnaqueur, ni même un remboursement, cela pourra permettre de constituer un dossier sur l’artisan fautif.

serrurier agréé prix

Dans les moments d’urgence, on pourrait vouloir faire appel au premier dépanneur venu, même amateur. Cependant, quelques règles de bases seront utiles à respecter

  • Faites le tour du voisinage, afin de voir s’ils n’auraient pas le contact d’un dépanneur auquel ils auraient déjà fait appel et qui serait sérieux.
  • Évitez également de vous référer aux cartes « numéros utiles » que vous pourrez retrouver dans votre boîte aux lettres, car il s’agit bien souvent de contacts peu recommandables. Pareillement pour les recherches d’agences en ligne ou dans les pages jaunes, car plusieurs enseignes n’hésitent pas à juste opter pour un nom commençant par les premières lettres de l’alphabet pour être bien positionné, sans pour autant offrir un service de qualité.
  • Appelez plutôt le numéro d’urgence de votre assurance habitation. Cette dernière sera plus à même de vous indiquer un professionnel agréé, auquel elle fait entièrement confiance. Cela sera notamment utile pour éviter certains dépanneurs qui ont l’habitude de faire de fausses déclarations auprès de l’assurance. Une transgression qui peut vous mettre dans l’embarras pour le remboursement des frais de l’intervention.
  • Informez-vous sur les tarifs proposés par le dépanneur bien avant le début des travaux, au téléphone. S’il n’est pas transparent vis-à-vis du coût de sa main-d’œuvre et ses frais de déplacement, il y a de grandes chances que ses tarifs soient excessifs après coup.

Choisir des serruriers agréés permet d’éviter des arnaques dans le milieu
5 (100%) 1 vote

Call Now ButtonAppeler