urgence depannage serrurerie

Lorsqu’une urgence arrive, comme une clé cassée ou un cambriolage, il faut changer de serrure au plus vite. C’est également le cas lorsqu’on rénove sa maison ou lorsqu’on change de porte. Mais les différentes offres ne facilitent pas notre choix. Alors, pour un changement de serrure, combien faut-il prévoir ?

 

Le prix d’un professionnel

Cette page est utile

L’artisan serrurier est la première personne que l’on appelle pour changer la serrure. Son tarif varie entre 50 et 70 euros. Cela dépend de la complexité du travail. Il faut y ajouter le prix de la serrure. Vous devriez compter dans les 40 euros si vous avez choisi une société intermédiaire sachant que le tarif horaire est de 40 euros en moyenne. Il faut prévoir une marge de 10 euros pour les frais de déplacement.

Combien payer pour un changement normal de serrure ?

Si vous avez décidé de changer de serrure pour ajouter davantage de sécurité à votre porte d’entrée, par exemple, ou à votre bureau, vous devriez prévoir un budget de 100 euros rien que pour l’installation. Nous vous deconseillons de faire appel a ces services de  » Dépannage en serrurerie » Les interventions sont tarifées à 80 euros généralement. Ce tarif peut descendre à 40 ou 50 euros si le travail était facile. Il peut monter à 120 euros si le serrurier a eu du mal à l’installer.

En fait, même si un artisan indépendant reste un professionnel, il peut fixer un tarif exorbitant. Le mieux, c’est un technicien certifié et si possible le serrurier habituel de la famille et donc une personne de confiance. Certaines sociétés proposent des services serrurerie sur commande. Elles dépêchent des serruriers expérimentés chez vous au même tarif. Ce qui présente l’avantage de la facilité. Seulement, elles prennent soit une commission soit des intérêts. Si la facture est donc claire, elle sera plus élevée qu’avec un artisan indépendant. Dans l’ensemble, un changement de serrure peut coûter dans les 370 à 400 euros, prix de la nouvelle serrure inclus.

depannage serrurerie

Combien coûte un remplacement de serrure en cas d’urgence ?

Si vous avez été victime d’un cambriolage, que votre loquet est coincé ou que vous avez changé de porte, vous avez besoin d’une nouvelle serrure. Certains serruriers peuvent traiter votre cas comme une urgence. Ainsi, le tarif sera nettement plus élevé que pour un changement de serrure simple. Vous devriez prévoir au moins 50 euros, avec les frais supplémentaires. Ces derniers peuvent osciller entre 50 et 100 euros.

Ainsi, une installation seule faite dans les 50 euros environ. Quelques dizaines d’euros supplémentaires peuvent être demandés par le serrurier : frais de déplacement, travail, outillage, etc. Attention, certains n’hésitent pas à facturer un changement urgent à plus de 500 euros, même à 700 euros. Nous savons que certains cas sont délicats et il faut peut-être démolir la porte, mais ils restent rares.

Si vous avez des doutes, il faut demander une facture en bonne et due forme, avec les détails de la prestation. Même le prix de la serrure doit y être affiché. Vous pourrez ainsi demander remboursement si vous jugez qu’il y a eu arnaque. Ce qui arrive bien plus souvent que vous le croyez.  

urgence serrurerie

Les informations sur le prix d’un remplacement de serrure

Le prix dépend généralement du serrurier en charge des travaux de remplacement de serrure. Il peut varier en fonction des travaux, des matériels utilisés et des pièces à acheter. Vous devriez donc prévoir au moins 100 euros pour un changement de serrure, car le serrurier peut aussi ajouter des frais de déplacement et des frais supplémentaires.

Mais en fonction du service demandé et réalisé, le tarif peut varier comme suit :

  • dépannage de serrure pour une ouverture de portes : 50 euros,
  • dépannage d’urgence : 50 à 100 euros,  
  • installation et réparation de serrure : 70 à 100 euros,
  • installation serrure de haute sécurité : 70 à 100 euros,
  • sécurisation et supplément de contrôle à la porte d’entrée : 70 euros.

Le prix d’une serrure

Une serrure coûte en moyenne 300 à 500 euros. Le prix dépend du type de serrure : serrure carénée, serrure à encastrer ou serrure en applique. Les serrures en applique peuvent coûter entre 10 à 300 euros parce que les modèles sont vraiment nombreux. Le mécanisme de fermeture est également déterminant. Le nombre de points de fermeture et le type de clé doivent aussi être pris en compte. Les modèles à 3 points, par exemple, peuvent coûter dans les 300 euros si le prix des modèles à 5 points peut atteindre les 900 euros.

Il faut savoir que les serrures classiques et manuelles sont moins chères que les serrures biométriques, car le niveau de sécurité assuré est différent. La technologie utilisée l’est tout autant. Elles peuvent coûter dans les 500 à 700 euros. Les serrures à carte magnétique et connectée sont encore plus chères. Certains se vendent à plus de 1000 euros. 

Call Now ButtonAppeler