Cette page est utile ?
urgence depannage serrurerie

Lorsqu’une urgence arrive, comme une clé cassée ou un cambriolage, il faut changer de serrure au plus vite. C’est également le cas lorsqu’on rénove sa maison ou lorsqu’on change de porte. Mais les différentes offres ne facilitent pas notre choix. Alors, pour un changement de serrure, combien faut-il prévoir ?

Pour obtenir une estimation en direct par téléphone, veuillez nous contacter via le numéro ci-dessous. Numéro gratuit et obtention d’un devis sans conditions.

Le prix d’un professionnel

L’artisan serrurier est la première personne que l’on appelle pour changer la serrure. Son tarif varie entre 50 et 70 euros. Cela dépend de la complexité du travail. Il faut y ajouter le prix de la serrure. Vous devriez compter dans les 40 euros si vous avez choisi une société intermédiaire sachant que le tarif horaire est de 40 euros en moyenne. Il faut prévoir une marge de 10 euros pour les frais de déplacement.

Combien payer pour un changement normal de serrure ?

Si vous avez décidé de changer de serrure pour ajouter davantage de sécurité à votre porte d’entrée, par exemple, ou à votre bureau, vous devriez prévoir un budget de 100 euros rien que pour l’installation. Nous vous deconseillons de faire appel a ces services de  » Dépannage en serrurerie » Les interventions sont tarifées à 80 euros généralement. Ce tarif peut descendre à 40 ou 50 euros si le travail était facile. Il peut monter à 120 euros si le serrurier a eu du mal à l’installer.

En fait, même si un artisan indépendant reste un professionnel, il peut fixer un tarif exorbitant. Le mieux, c’est un technicien certifié et si possible le serrurier habituel de la famille et donc une personne de confiance. Certaines sociétés proposent des services serrurerie sur commande. Elles dépêchent des serruriers expérimentés chez vous au même tarif. Ce qui présente l’avantage de la facilité. Seulement, elles prennent soit une commission soit des intérêts. Si la facture est donc claire, elle sera plus élevée qu’avec un artisan indépendant. Dans l’ensemble, un changement de serrure peut coûter dans les 370 à 400 euros, prix de la nouvelle serrure inclus.

depannage serrurerie

Combien coûte un remplacement de serrure en cas d’urgence ?

Si vous avez été victime d’un cambriolage, que votre loquet est coincé ou que vous avez changé de porte, vous avez besoin d’une nouvelle serrure. Certains serruriers peuvent traiter votre cas comme une urgence. Ainsi, le tarif sera nettement plus élevé que pour un changement de serrure simple. Vous devriez prévoir au moins 50 euros, avec les frais supplémentaires. Ces derniers peuvent osciller entre 50 et 100 euros.

Ainsi, une installation seule faite dans les 50 euros environ. Quelques dizaines d’euros supplémentaires peuvent être demandés par le serrurier : frais de déplacement, travail, outillage, etc. Attention, certains n’hésitent pas à facturer un changement urgent à plus de 500 euros, même à 700 euros. Nous savons que certains cas sont délicats et il faut peut-être démolir la porte, mais ils restent rares.

Si vous avez des doutes, il faut demander une facture en bonne et due forme, avec les détails de la prestation. Même le prix de la serrure doit y être affiché. Vous pourrez ainsi demander remboursement si vous jugez qu’il y a eu arnaque. Ce qui arrive bien plus souvent que vous le croyez.  

urgence serrurerie

Les informations sur le prix d’un remplacement de serrure

Le prix dépend généralement du serrurier en charge des travaux de remplacement de serrure. Il peut varier en fonction des travaux, des matériels utilisés et des pièces à acheter. Vous devriez donc prévoir au moins 100 euros pour un changement de serrure, car le serrurier peut aussi ajouter des frais de déplacement et des frais supplémentaires.

Mais en fonction du service demandé et réalisé, le tarif peut varier comme suit :

  • dépannage de serrure pour une ouverture de portes : 50 euros,
  • dépannage d’urgence : 50 à 100 euros,  
  • installation et réparation de serrure : 70 à 100 euros,
  • installation serrure de haute sécurité : 70 à 100 euros,
  • sécurisation et supplément de contrôle à la porte d’entrée : 70 euros.

Le prix d’une serrure

Une serrure coûte en moyenne 300 à 500 euros. Le prix dépend du type de serrure : serrure carénée, serrure à encastrer ou serrure en applique. Les serrures en applique peuvent coûter entre 10 à 300 euros parce que les modèles sont vraiment nombreux. Le mécanisme de fermeture est également déterminant. Le nombre de points de fermeture et le type de clé doivent aussi être pris en compte. Les modèles à 3 points, par exemple, peuvent coûter dans les 300 euros si le prix des modèles à 5 points peut atteindre les 900 euros.

Il faut savoir que les serrures classiques et manuelles sont moins chères que les serrures biométriques, car le niveau de sécurité assuré est différent. La technologie utilisée l’est tout autant. Elles peuvent coûter dans les 500 à 700 euros. Les serrures à carte magnétique et connectée sont encore plus chères. Certains se vendent à plus de 1000 euros.

Pour quelles raisons devriez-vous changer de serrure ?

Dans la plupart des cas, les gens attendent qu’un incident survienne avant de remplacer une serrure. Il se peut que la clé soit coincée à l’intérieur, la serrure soit vieille, etc. Il y a certaines situations qui requièrent le changement de serrure.

Remplacer la serrure en cas de perte de clé

Vous avez égaré vos clés ? Vous vous êtes fait voler votre sac et vos clés ? Même si vous avez retrouvé le sac volé, pensez tout de même à changer vos serrures. Il se peut que les personnes malintentionnées qui ont subtilisé votre sac aient fait un double de vos clés. Elles risquent de s’introduire chez vous. En procédant au changement de serrure, vous aurez l’assurance d’être en sécurité. Vous serez à l’abri des malfaiteurs.

Vous avez prêté vos clés à des amis, jusqu’à présent, ils ne vous les ont pas encore rendues ? Si vous avez le moindre doute de confiance sur ces personnes, ne prenez pas de risque. Changez le cylindre de votre serrure.

Changer les serrures en cas de changement de logement

  • Lors de l’achat d’une nouvelle maison

Vous venez d’acquérir une nouvelle maison ? Il se peut que l’ancien propriétaire ou son entourage ait encore un double des clés. En décidant de changer de serrure, vous vous protégez contre les risques d’intrusion. Si vous êtes locataire, les frais de changements de la serrure seront à votre charge. Afin d’éviter les problèmes, il est important d’avoir l’aval du propriétaire.

  • En cas de dysfonctionnement de la serrure

Au fil du temps, la serrure est susceptible de rencontrer différents problèmes. Elle peut :

  • Montrer des signes de faiblesse ;
  • S’user ;
  • Se bloquer, etc.

Si vous avez tout essayé avec votre serrure, mais que son cylindre ne fonctionne pas correctement, alors il est temps de la changer. Vous avez une serrure qui date déjà de plusieurs dizaines d’années ? Pensez à le remplacer avec un modèle plus résistant. Cela permettra d’éviter les intrusions dans votre logement. N’attendez pas qu’un malfaiteur s’introduise chez vous avant de prendre les mesures nécessaires.

Installer une nouvelle serrure pour des raisons de praticité

  • Accroître le niveau de sécurité de la porte d’entrée

Si vous avez envie d’augmenter le niveau de sécurité de votre porte, vous n’avez pas besoin de la changer entièrement. Vous n’avez qu’à la sécuriser en changeant la serrure ou en installant une seconde. Vous bénéficierez d’une double protection.

  • Avoir une même clé pour ouvrir toutes vos portes

Votre trousseau de clés est encombré avec les clés de la porte d’entrée, la porte du garage, la porte du hall d’entrée ? Afin de ne pas être contraint de transporter plusieurs clés, il suffit de changer l’un des deux cylindres de la serrure pour qu’il ait la même forme que l’autre.

  • Profiter de la domotique

Sur le marché, les professionnels et les particuliers peuvent choisir entre différentes ouvertures électroniques. Il y a la serrure biométrique, le badge, etc. Avant de vous orienter vers cette alternative, informez-vous auprès d’un serrurier. Vous bénéficierez des conseils d’un professionnel. Il sera capable de vous proposer une solution adaptée à votre situation.

Call Now ButtonAppeler