volet roulant avec moustiquaire

Vous avez besoin de combiner confort et sécurité ? On vous recommande de penser à la mise en place d’un volet roulant avec moustiquaire intégrée.

De plus en plus appréciée par les particuliers, cette ouverture offre d’autres avantages.

Avant de vous lancer dans ce projet, trouvez dans cet article notre avis et nos conseils sur ce sujet.

Pour obtenir un devis gratuit pour des volets roulants, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Un équipement de différents modèles et du sur-mesure

Bien avant d’installer votre équipement, sachez que l’offre de volets roulants avec moustiquaire intégrée est large.  Pour améliorer votre quotidien, veillez à bien choisir le type de motorisation de votre ouverture (filaire, sans fil, solaire).  Pensez aussi au rapport entre qualité et prix. Il est assez difficile de savoir le prix exact d’un volet roulant avec moustiquaire intégrée. Mais, pour vous aider, vous pouvez remplir le formulaire sur cette page pour avoir un devis.

Parmi les critères que vous devez prendre en compte, il y a également la durée de vie de votre modèle. Sachez que tous les modèles proposés sur le marché n’offrent pas la même robustesse ni la même solidité. Vous devez prendre en considération le matériau de votre volet afin que vous puissiez profiter de cet avantage. Si vous tenez à profiter des avantages de votre modèle, prenez le temps de bien le choisir. Un volet roulant est en mesure de répondre à vos besoins de confort. Il serait donc important de prendre en considération le coefficient d’isolation de votre équipement.

Notre avis sur le volet roulant avec moustiquaire

Ce modèle de volet est considéré comme un produit complet. Comme l’indique son nom, il vous offre à la fois les avantages d’un volet roulant classique et d’une moustiquaire. En optant pour un modèle roulant motorisé, vous n’aurez plus besoin de bouger de votre canapé pour l’ouvrir et le fermer. Un simple clic sur votre Smartphone ou sur votre télécommande vous permet de le piloter de loin. Pour ce qui est du confort, sachez que la moustiquaire intégrée est en mesure de vous protéger des moustiques et aussi des autres insectes gênants.

Du fait de son matériau et de sa technique de fabrication, cet équipement peut vous offrir une isolation acoustique et thermique. Il laisse passer l’air sans pour autant altérer la vue extérieure. La transparence et la discrétion grâce à la maille micro-aérée, vous permettent d’aérer la pièce tout en profitant d’une sécurité optimale.

Une barrière efficace contre l’intrusion des moustiques

La mise en place de cet équipement offre également une sécurité accrue à votre maison. Mais, afin de pouvoir profiter de cet atout, sachez choisir son matériau. C’est ce critère qui va vous permettre de bénéficier d’une résistance exceptionnelle. Il en va de même pour son type de pose. Vous avez le choix entre 3 différentes poses :

  • La pose sous linteau
  • La pose sous linteau inversée
  • La pose en façade

Pour vous aider à choisir, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel. Cette solution vous offre la possibilité de bénéficier d’une installation efficace et résistante. Le tablier d’un volet roulant bien posé est impossible à soulever. Ce qui rend encore plus difficiles les intrusions dans votre logement.

Double de cle voiture

Une luminosité optimisée

Grâce à cette installation, la luminosité de la pièce reste constante, même si la moustiquaire est en place. Et cela est dû à la transparence de cette dernière. La moustiquaire de votre volet peut être enroulée et déroulée à tout moment. Pour cela, il vous suffit de l’intégrer dans le coffre. En l’enroulant, vous aurez la chance de profiter d’une pièce avec un maximum de luminosité. En le déroulant, vous disposez d’un peu moins de lumière. Mais, avec la transparence de la maille micro-aérée, la quantité de lumière est tout à fait acceptable.

Un grand nombre de particuliers optent pour cette solution afin d’atténuer une luminosité excessive et aussi dans le but de filtrer les rayons UV. Si vous ne supportez pas l’effet d’éblouissement de la lumière naturelle, la mise en place de ce type d’ouverture est faite pour vous.

Une facilité d’entretien impressionnante

Pour profiter de l’esthétique, de la durée de vie ainsi que du bon fonctionnement de votre équipement, vous devez en prendre soin. Rassurez-vous, un volet roulant avec moustiquaire est tout à fait facile à entretenir. Pour cela, optez pour le nettoyage pour vous débarrasser des poussières. Profitez également de cette occasion pour retirer les coulisses ou les lames de votre dispositif. Si vous constatez que des pièces ont besoin d’être remplacées, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel pour vous aider.

Nettoyez également le tablier à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. N’oubliez surtout pas le coffre. Par ailleurs, pour un modèle motorisé, il serait conseillé de mettre le nettoyage de votre volet entre les mains d’un expert. Pour ce qui est de la moustiquaire, retirez les résidus avec un aspirateur ou une brosse à poils doux. Utilisez également de l’eau avec un peu de liquide vaisselle pour le nettoyage.

Un produit facile à trouver

L’usage d’un volet roulant avec moustiquaire est devenu de plus en plus tendance. Afin de répondre aux demandes des particuliers, les fabricants ne cessent de proposer différents modèles. Il est donc facile de trouver votre produit chez un grand nombre de marques de renom. C’est aussi un produit qu’on peut dénicher dans les rayons des magasins spécialisés en menuiseries d’extérieurs. Essayez également les spécialistes en distribution d’équipements motorisés.

Ce dispositif est disponible en modèle standard et en modèle sur mesure. Si vous avez décidé d’opter pour ce dernier, n’oubliez surtout pas de mentionner les détails nécessaires auprès de votre fabricant. Lors de votre achat, il est suggéré de bien choisir votre distributeur afin de profiter de la qualité de votre produit.

Call Now ButtonAppeler