porte blindee

Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers, les fabricants de volets ont décidé de proposer différents modèles. Parmi ceux qui sont appréciés par les usagers, il y a les volets roulants anti-effraction. Son rôle est de vous aider à renforcer la sécurité de votre habitation. Pour en savoir plus sur cet équipement, on vous conseille de suivre ces quelques lignes.

Pour obtenir un devis pour votre volet roulant anti-effraction, nous vous invitions à remplir le formulaire ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un volet roulant anti-effraction ?

Comme son nom le laisse entendre, cet équipement vous permet de sécuriser votre maison. Il fait partie des différents modèles de volets roulants proposés sur le marché. Parmi les solutions de sécurité les plus choisies par les professionnels ainsi que les particuliers, le volet roulant anti-effraction se met en première place. Et cela est loin d’être un hasard. Ce type de volet peut se présenter sous différents modèles. C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Si vous souhaitez connaître le prix exact de votre modèle, il vous suffit de remplir le formulaire qui est sur cette page. Ce type de volet promet également un grand nombre d’atouts. Proposé à des prix compétitifs, il est en mesure de répondre à la fois à vos besoins de sécurité, de confort et d’esthétique. Avant de trouver votre modèle, voici quelques bonnes raisons d’opter pour cet équipement.

Pourquoi choisir un volet roulant anti-effraction ?

Si ce type de volet a su séduire un grand nombre d’usagers, c’est grâce à sa capacité à améliorer la sécurité de votre habitation. Et cela tout en vous offrant un confort renforcé. Grâce à sa technique de fabrication, il est tout à fait capable de vous promettre un niveau de résistance exceptionnel au choc et à la pression. Outre cela, ce modèle de volet est insonorisant, occultant et isolant. Si vous tenez à améliorer votre sécurité tout en gardant votre vie privée, pensez à l’installation de ce produit.

C’est aussi la meilleure solution si vous avez besoin de renforcer votre isolation et de faire des économies d’énergie. Ce volet s’adapte à tous les types de bâtiments. Vous pouvez l’installer dans une habitation ou dans un local commercial. Si vous disposez déjà d’une fenêtre anti-effraction ou d’une porte blindée, rien ne vous empêche d’opter pour la mise en place de ce produit pour renforcer la sécurité et pour améliorer l’esthétique de votre maison.

Les modèles disponibles

Pour pouvoir dormir tranquillement, vous devez savoir choisir votre modèle de volet roulant anti-effraction. Pour cela, vous devez prendre en considération quelques critères. Ce sont également ces critères qui vont vous aider à trouver l’équipement qui est adapté à votre budget. Vous pouvez choisir votre volet roulant en fonction de sa méthode de mise en place. Ainsi, vous avez le choix entre le modèle à caisson, à intégrer et monoblocs

Pour renforcer la sécurité de votre logement, misez sur ces deux derniers modèles. Lors de votre achat, il est aussi suggéré de prendre en considération le design, le coloris, le matériau ainsi que l’épaisseur des lamelles de votre équipement. Il en va de même pour le système de commande. Les fabricants vous proposent des modèles électriques et des modèles manuels. Pour combiner confort et sécurité, choisissez un volet automatique.

Double de cle maison

Le prix d’un volet roulant anti-effraction

Pour vous aider à déterminer le prix de votre produit, prenez en considération quelques facteurs. Bien évidemment, cet équipement est proposé à des prix plus élevés que les modèles classiques. Mais, afin de connaître le prix exact, vous devez en savoir plus sur le moteur, le matériau de fabrication et les autres options de protections proposées par le volet. En général, on vous conseille de miser entre 750 à 900 € par mètre.

Si vous avez décidé de miser sur un modèle automatique, vous devez compter 200 à 500 € supplémentaires pour installer les accessoires. Il est aussi recommandé de faire appel à un professionnel pour la mise en place de votre dispositif. Le prix de cette installation varie également en fonction du tarif proposé par votre artisan, du type de pose et de la complexité des travaux.

Le fonctionnement de ce produit

Ce type de volet promet un fonctionnement simple, mais efficace. Lors de sa fabrication, il est équipé de différentes options afin de pouvoir renforcer la sécurité de votre maison. Votre produit se différencie des modèles classiques grâce à :

  • son système anti-relevage et anti crochetage
  • son système de verrouillage automatique
  • son système anti arrachement.

Ce sont ces éléments qui permettent à votre équipement de limiter les effractions. Ce type de volet dispose également d’un niveau de résistance exceptionnel. Ce dernier peut même être mesuré grâce à son indice IRP ou Indice de Résistance à la Pression. Plus, l’indice est plus élevé, plus votre équipement est résistant. Ainsi, certains volets roulants anti-effractions sont plus résistants que d’autres.

Double de cle voiture

Renforcer l’efficacité de votre volet

Même avec sa performance, il est aussi possible de renforcer encore plus l’efficacité de votre volet roulant. Pour vous aider, vérifiez que votre produit est certifié A2P et porte le label VRS (volet roulant sécurité). La certification A2P signifie qu’il promet une résistance de 10 minutes à l’effraction. Même si l’équipement que vous avez choisi est d’une qualité exceptionnelle, essayez de vérifier ces informations pour améliorer encore plus votre sécurité.

Il est aussi possible de relier votre ouverture à d’autres solutions de sécurité telles qu’une alarme de maison, un détecteur ou encore une caméra de surveillance. Ainsi, en cas d’effraction vous serez tout de suite avertie par votre centrale d’alarme.

Call Now ButtonAppeler