serrurier voiture

Qu’elles aient été volées ou perdues ou encore cassées, commander de nouvelles clés de voiture ne doit se faire qu’auprès d’un professionnel. Les clés de voiture font partie des clés les plus difficiles à recréer d’où l’obligation de se référer à un spécialiste. Les dispositifs antivol qui s’y trouvent, bien que très utiles pour le propriétaire du véhicule, rendent effectivement la tâche beaucoup plus ardue. Les serruriers automobiles sont spécialement formés pour fabriquer et dupliquer ces clés et peuvent même, dans certains cas, produire une clé de rechange sur place dans leur unité mobile.

Pourquoi choisir un serrurier spécialisé pour voiture ?

La serrure de voiture a un double rôle :

  • Faciliter l’ouverture du véhicule, quel que soit le type de porte ;
  • prévenir les risques de vol de voiture ou d’équipements de la voiture.

Une serrure de voiture peut fonctionner avec différents types de clé :

  • une clé qui entre dans la serrure et qui actionne un pêne manuel ;
  • une clé qui entre dans la serrure + un système d’ouverture centralisé qui ouvre plusieurs serrures en même temps ;
  • une clé à télécommande qui répond à un capteur situé au-dessus du tableau de bord et qui ouvre toutes les serrures en même temps ;
  • une clé à bouton + un système d’allumage du moteur via un code numérique, une reconnaissance biométrique ou vocale.

Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l’automobile.

serrurier voiture prix

Choisir un serrurier automobile

Si vous faites appel à un serrurier auto, vous avez choisi la solution la plus économique, le plus rapide, et qui ne requiert pas de remorquage pour emmener votre véhicule chez le concessionnaire. Premièrement, le serrurier, avec tout son matériel, va se déplacer à l’endroit où se trouve votre véhicule, ce qui vous évite les frais de remorquage pour transporter votre voiture jusqu’à un garage. Ensuite, le spécialiste va ouvrir votre auto afin d’avoir accès au neiman pour refaire une clé. Enfin, le serrurier réalise une nouvelle clé identique à celle d’origine, qui nécessite dans certains cas une programmation électronique pour l’anti-démarrage.

Contrairement aux longues démarches que vous devrez faire si vous passez par un concessionnaire, avec un serrurier spécialisé, le problème est réglé en quelques heures et vous pourrez repartir au volant de votre voiture comme si de rien était ! Un serrurier automobile peut intervenir sur tous types de clé, électroniques ou non, alors n’hésitez pas à choisir cette solution beaucoup plus avantageuse.

À quel prix refaire les clés de voiture ?

Si les tarifs sont aléatoires et varient en fonction du type de l’intervention, de son degré d’urgence, de sa durée, mais également de la zone géographique de l’artisan, le coût moyen d’une prestation peut être envisagé. Ce dernier prendra en compte non seulement les données relatives à la prestation, mais également certaines commerciales telles que le coût du matériel, les frais de déplacement et le montant de la TVA à hauteur de 20 %.

Le devis dépend de différents paramètres dont le véhicule et le type de serrure. Le devis est gratuit, il suffit de déposer une demande de devis gratuit en ligne ou de demander par téléphone une intervention d’un serrurier spécialiste de l’ouverture de porte de voiture en France. Si vous faites appel à un serrurier la nuit, les week-ends ou les jours fériés, votre facture sera bien plus élevée. Le tarif d’un serrurier pour voiture tourne aux environs de 100€, mais varie selon le type de clé.

Quelques conseils

Pour éviter d’être pris au dépourvu, n’hésitez pas à trouver dès maintenant un serrurier automobile dans votre région en mesure d’offrir ce type de service pour votre marque de voiture.

  • Puisqu’il est impossible de prédire quand un problème de clés surviendra, avoir ses coordonnées à portée de main pourrait vous épargner bien des maux de tête!
  • Par ailleurs, évitez-vous une mauvaise surprise en faisant uniquement appel à une compagnie qui emploie des serruriers ayant reçu une formation reconnue par le gouvernement. Dans quelques provinces, il n’est pas obligatoire de recevoir ce genre de formation pour pratiquer le métier.
  • Or, il est tout de même recommandé de vérifier si la personne en question fait partie d’une association professionnelle et est en mesure de prouver ses compétences, souvent avec une carte qui atteste qu’un cours a été suivi.

Quel prix faut il payer pour un serrurier spécialiste pour l’automobile ?
5 (100%) 1 vote

Call Now ButtonAppeler