prix double vitrage fenetre

Les fenêtres à double vitrage deviennent indispensables contre les changements de température, notamment en hiver. Ils apportent une protection sûre contre le froid et le gel ainsi qu’une isolation de qualité. Ce sont également des produits design, même tendance. Une politique de défiscalisation se voit même appliquée dans certains cas. Il existe plusieurs types de double vitrage. Le prix peut varier selon le modèle et aussi selon vos besoins. Les vitriers proposent également des tarifs différents. Nous vous offrons une fourchette des prix pour une pose de double vitrage sur votre fenêtre à titre d’indication. Vous pourrez ainsi mieux agencer votre budget réparation.

Quelle est la tarification moyenne d’un double vitrage de fenêtre ?

Le tarif moyen est de 70 euros de l’heure pour une pose de fenêtre à double vitrage. Le mètre carré est vendu dans les 100 à 150 euros selon les modèles (prix moyen). Ce prix peut être revu à la baisse en fonction des commandes et des travaux. Comme vous aurez besoin d’un vitrier, artisan ou société, il faudra compter la commission avant de trouver le prix total pour une pose de fenêtre à double vitrage.

Le vitrier devra ainsi déterminer le prix selon la nature de votre projet, la difficulté des travaux et le délai. Il doit aussi tenir compte des moyens matériels, humains et financiers nécessaires. Une grille tarifaire est imposée pour éviter les excès. Elle ne sert toutefois que d’indication, car le prix dépend en grande partie du type de vitrage. Le double vitrage étant encore très cher.

Quels sont les prix annexes et les frais supplémentaires ?

Au prix de la vitre et le tarif du vitrier, il faut compter d’autres frais comme :

  • les indemnités de déplacement,
  • le prix du matériel utilisé ou leur location,
  • la main-d’œuvre.

Ces frais supplémentaires peuvent s’élever à 50 euros, peuvent être un peu plus, sachant que la main-d’œuvre seule coûte dans les 40 euros de l’heure. Il faut aussi tenir compte des frais forfaitaires et de la TVA.

Toute intervention, pour la pose d’une fenêtre à double vitrage, devrait ainsi coûter dans les 130 à 150 euros. Le prix de la vitre n’étant pas inclus. Si le vitrier est appelé en urgence, dans la nuit ou un week-end, il ajoutera une majoration de 50 à 100 % au tarif moyen. En hiver et pendant la nuit, vous devriez prévoir au moins le double d’un tarif moyen.

Le prix peut-il augmenter davantage ?

Plusieurs cas peuvent entraîner un changement de fenêtre comme des travaux de construction neuve ou encore une défiscalisation éventuelle. Les travaux peuvent être des facteurs de variation du prix.  Mais généralement, on change nos vitres suite à un accident ou par envie. Il peut s’agir :

  • d’un remplacement de vitres,
  • d’une amélioration de la performance énergétique de la maison,
  • d’une augmentation de la sécurité des fenêtres.

Aussi, le double vitrage en PVC reste abordable. Le prix peut atteindre les 500 euros si le remplacement, par exemple, concerne une grande fenêtre dans les combles ou une aération à la cave. Il faudra aussi ajouter d’autres paramètres comme :

  • La taille de la fenêtre et donc celle de la vitre,
  • La naturedes travaux : nouveau cadre ou remplacement,
  • Le matériau: bois, PVC, alu.

Comme la loi impose une bonne performance énergétique, vous pourrez demander une subvention ou une défiscalisation pour ou après la pose de votre fenêtre double vitrage.

depannage serrurerie

Combien coûte une fenêtre double vitrage ?

Elle coûte entre en moyenne 100 euros le mètre carré pour une fenêtre. Il peut dépasser les 400 euros selon le type de matériel choisi. Le double vitrage étant plus perfectionné autant dans sa structure que dans sa composition, il permet de maximiser la sécurité.   

Pour information, voici le prix moyen au mètre carré :  

  • vitre classique : 150 euros
  • vitre en argon : 280 euros
  • vitre avec isolation renforcée : 220 euros
  • vitre antieffraction : 200 euros
  • vitre avec isolation phonique : 210 euros
  • vitre privalite : plus de 600 euros.

Si vous comptez le prix de la pose et les frais supplémentaires, vous devriez prévoir dans les 300 euros.

Essais de calculs de la pose d’une vitre double vitrage

Nous savons que le prix d’un double vitrage standard se situe entre 55 et 120 euros le mètre carré. Ce prix peut augmenter si le modèle choisi présente une lame d’air épaisse. Si vous pensez à un double vitrage rempli de gaz, il faut prévoir au moins 80 euros le mètre carré et au plus 160 euros. Si on ajoute le tarif horaire, sachant qu’une pose peut durer 2 heures, vous devriez donc prévoir dans les 220 euros pour la pose. Ajoutez encore la TVA de 20% et les autres frais et vous obtiendrez les 300 euros annoncés. Vous pourrez jouer sur le choix du cadre pour diminuer un peu le prix de la pose.

Quelles sont les garanties après l’installation ?

La pose d’une fenêtre double vitrage ouvre droit à un délai de garantie. Il existe également des assurances, à la charge du vitrier. Ce dernier doit donner un délai dans lequel il garantit la totalité des travaux effectués, notamment la qualité et la sécurité. Il doit ainsi intervenir à titre gratuit pendant la durée de cette garantie et surtout lors des cas d’urgence (accident surtout).

Un artisan vitrier reste civilement responsable et engage sa responsabilité professionnelle dans chacune de ses interventions. Il doit ainsi offrir une garantie décennale. Ainsi, la garantie après installation court pendant les 10 prochaines années pour toute réparation ou changement de vitre.

Ce qu’il faut savoir

Comme le tarif moyen ne doit pas dépasser les 150 euros, le vitrier doit mentionner les détails de l’intervention dans la facture dans le cas contraire (si le tarif demandé excède les 150 euros). Sa facture doit contenir le prix annoncé au départ, c’est-à-dire le devis de départ, et tous les frais supplémentaires. Vous devriez aussi obtenir son numéro d’identification fiscale et exiger certaines mentions obligatoires : dates d’exécution (début et fin), prix du matériel, frais annexes, frais forfaitaires, TVA, etc. 

Call Now ButtonAppeler