comment ouvrir une porte sans clef

Les clés sont des petites choses qui sont faciles à perdre et difficiles à trouver. Au moins 9 personnes sur 10 ont déjà perdu ou égaré leur clé quelque part et ne peuvent ouvrir leur maison. Alors, comment procéder pour ouvrir la porte ? Nous avons donc concocté quelques pratiques utiles pour aboutir à cela. Ainsi, vous ne risquez pas de dormir dehors ou d’attendre des heures l’arrivée des autres membres de votre famille. Nous vous invitons alors à poursuivre votre lecture.

 

Les méthodes de crochetage pour ouvrir une porte sans clef

Pour ouvrir une porte fermée à clé , le moyen qui nous vient tout de suite à l’esprit est notamment le crochetage ou lubrifier notre serrure. D’ailleurs, c’est une technique bien pratique qui ne nécessite pas beaucoup de compétences particulières, mais juste un peu de savoir-faire. Il y a différents outils de crochetage qui pourraient être efficaces selon la situation.

1.    Une épingle à cheveux et un crochet

C’est le matériel le plus classique que l’on utilise assez souvent. Cette méthode a une forte chance de réussite dans le cas où la porte est fermée à cadenas ou avec une serrure ordinaire. Comment procéder ? Il faut d’abord ouvrir l’épingle à 900 et ensuite la casser en deux. Par la suite, il faut introduire le crochet dans la serrure en mettant une légère pression pour garder une stabilité. Placez ensuite l’épingle sur le haut de la serrure et commencez à faire tourner le crochet. Il faudra suivre le sens d’ouverture de la porte.

2.    Les cartes de fidélité ou les cartes bancaires

Ce sont les matériels nécessaires dans le cas d’une serrure à ressort. Pour ce faire, il faut glisser la carte sur le pêne de la serrure et faire trembler celle-ci. À cela, vous devez ajouter quelques coups de pied pour forcer la porte à s’ouvrir. Pour que cette technique puisse bien marcher, il faut opter pour une carte épaisse et bien dure. D’ailleurs, nous ne conseillons les cartes bancaires que dans un cas extrême. En effet, elle peut se casser suite à la pression, et cela ne fera qu’augmenter vos problèmes.

 

La technique de la radio pour ouvrir sa porte

Cela peut vous paraître absurde, mais c’est pourtant un très bon choix pour ouvrir votre porte. La radio est fine, souple et résistante pour forcer la serrure d’une porte. D’ailleurs, les professionnels utilisent cette technique dans certaines situations.

Comment procéder ? Il faut tout d’abord faire glisser la radio entre le chambranle et le pêne. Il faudra ensuite faire vibrer la porte pour que la radio passe devant le pêne. Pour cela, vous devez donner de légers coups de pied sur la porte. Une fois le pêne passé, la porte va s’ouvrir facilement.

Cette technique est facilement permutable avec une feuille de plastique rigide ou des bouteilles en plastique. Les procédures restent toutefois les mêmes. Pour apporter une efficacité, vous pouvez ajouter du lubrifiant.

Où trouver une radio ? Il vous suffit de demander un peu d’aide de la part de vos voisins. Mais il est également possible que vous en ayez une sur vous, par hasard. Mais la prochaine fois, il vaudrait mieux oublier la radio que vos clés, ce sera plus pratique pour vous, non ?

Ouvrir une porte sans clef avec des ustensiles

La technique directe correspond à une technique plus dure qui ne va pas préserver la serrure de votre porte. Il y a en effet quelques matériels qui pourraient vous aider à arriver à vos fins avec quelques dégâts en plus. Toutefois, nous ne conseillons cette option que dans le cas d’une force majeure.

1.    Le marteau

Avec un marteau, vous pouvez taper assez fort sur la serrure pour la casser et ainsi ouvrir la porte. C’est la méthode la plus radicale, mais elle occasionne de sérieux dégâts. Dans le cas où la serrure est trop blindée, vous pouvez opter pour la destruction de la porte elle-même. N’oubliez pas d’appeler les services pour remplacer votre porte après.

2.    La perceuse

L’opération consiste à percer un trou à deux millimètres de la serrure pour détruire les vérins et forcer l’ouverture de la porte. Ce sont les accessoires qui fixent la serrure de la porte. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite faire tourner le barillet avec un tournevis pour ouvrir la porte.

comment ouvrir porte sans clef

Les services d’un serrurier

Le moyen le plus sûr et le plus rapide est le serrurier. Il saura ouvrir votre porte rapidement et sans dommage. Vous pouvez trouver différents contacts sur Internet et ainsi trouver celui qui se trouve à proximité de chez vous. Les prix sont toujours abordables et vous n’aurez pas à subir des dégâts supplémentaires avec votre serrure ou encore votre carte.

Voilà donc quelques pratiques bien utiles pour ouvrir une porte sans clé. Ce sont tous des moyens pratiques, il vous suffit de choisir celui qui vous paraît le mieux adapté à votre situation.

Comment ouvrir une porte sans clé ? Notre tutoriel
5 (100%) 1 vote

Call Now ButtonAppeler