urgence depannage serrurerie

L’ascenseur est une option intéressante pour monter des étages, surtout pour une personne à mobilité réduite. Cependant, son prix est très élevé, particulièrement pour une maison individuelle. Le monte personne vertical représente une excellente alternative. Alors, quel prix payer pour un monte personne vertical extérieur ?

Le formulaire ci-dessous vous permettra d’obtenir un devis rapidement et sans obligation pour votre monte personne.

Est-il vraiment indispensable d’investir dans cet équipement ?

À la différence d’un ascenseur qui s’installe généralement à l’intérieur d’un bâtiment à plusieurs étages, le monte personne est un équipement pouvant être installé partout. Et ce qui le distingue d’un monte-charge, il est utilisé pour faire monter des personnes, surtout des personnes ayant un problème de mobilité. Donc, l’élévateur vertical peut être installé dans une maison de particulier, dans un lieu de travail ou encore dans un lieu accueillant du public, pour monter une estrade par exemple.

Que vous ayez une personne à mobilité réduite à la maison ou non, vous pouvez donc toujours investir dans cet équipement. Tout simplement, parce qu’il est possible que vous ayez un membre de la famille, un ami ou une visite de personne ayant ce problème. Ou si vous travaillez dans un domaine public, magasin, école, etc. vous en aurez besoin.

Quels sont les avantages de choisir un monte personne ?

Il est ici question d’une installation extérieure, dans ce cas, la meilleure solution reste de miser sur un élévateur vertical. Quoi qu’il en soit, cette installation présente aussi de multiples avantages :

  • Son prix est beaucoup plus abordable que celui d’un ascenseur. La différence peut même être de la moitié. Qui plus est, un ascenseur doit respecter des maintenances qui coûtent également cher.
  • La réglementation est plus souple avec un monte personne, surtout s’il s’agit d’un modèle servant tout simplement à monter un palier. Néanmoins, un élévateur ne présente aucun risque puisqu’il se déplace à 15 cm par seconde tandis qu’un ascenseur fait 150 cm par seconde.
  • Le monte personne est aussi avantageux du fait qu’il est beaucoup plus facile à installer et certains modèles peuvent même être transportés partout. De même pour son utilisation, cet équipement est d’une grande praticité et d’une grande facilité d’utilisation.

Quels sont les différents modèles d’élévateur vertical ?

Ce type d’appareil permet donc de rendre votre habitation plus facile d’accès aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, avec sa grande utilité, les fabricants ont conçu de nombreux modèles pour que l’on puisse choisir celui qui convient parfaitement à nos besoins et notre budget.

  • Il y a donc le monte personne qui peut monter jusqu’à 3,20 mètres de haut. Il est constitué d’une gaine fermée et d’une porte destinées à garantir une sécurité optimale à son utilisateur.
  • Il y a aussi des modèles pouvant franchir une plus faible hauteur de 1,2 mètre. Il est généralement équipé d’une gaine, d’une nacelle et d’un portillon. La sécurité est également assurée.
  • Enfin, il y a les équipements pour monter à une faible hauteur de 0,50 mètre. Il s’agit de modèles qu’on utilise surtout pour passer un palier ou une petite estrade.

Cela ne signifie pas que la capacité d’un monte personne vertical est limitée à quelques mètres. Il existe des variétés plus performantes pouvant monter jusqu’à une dizaine de mètres. Mais tout comme pour un ascenseur, ils doivent respecter différents règlements visant à assurer la sécurité de ses utilisateurs.

Combien coûte un monte personne vertical extérieur ?

Le prix d’un élévateur vertical est effectivement très abordable. Cela se situe environ entre 5000 à 10000 euros. Il s’agit là d’une approximation puisque le coût d’un appareil dépend du modèle, de sa qualité et bien entendu du vendeur. Vous trouverez facilement des boutiques en ligne qui en proposent et il vous suffit de comparer. Vous pouvez aussi vous fier à un site de comparaison.

Évitez donc de vous précipiter sur la première proposition que vous voyez. Prenez le temps d’en étudier plusieurs. De cette façon, vous n’aurez pas à regretter votre décision après un achat sur un coup de tête.

Quelques paramètres qui peuvent avoir des impacts sur le prix de pose

Le tarif précédent concerne uniquement le prix d’achat du monte personne. La pose est donc une autre question. Cependant, cela ne dépasse pas les 1000 euros. Mais, plusieurs éléments peuvent avoir des impacts sur le tarif.

La première concerne la disposition de votre maison. Puis, la dimension de l’équipement ainsi que la hauteur à laquelle il doit monter. Et bien sûr, le prix dépend aussi des prestations de l’entreprise qui va faire les travaux. Donc, prenez le temps de comparer plusieurs propositions avant de choisir un installateur. N’hésitez pas à demander un devis ou préférez un fournisseur qui propose l’installation.

Comment choisir un monte personne vertical ?

Le premier critère à prendre en compte concerne le modèle selon la hauteur à franchir. Vous devez également vous assurer que l’élévateur soit capable de supporter un poids de 300 kg au minimum. Il doit être capable de supporter une personne avec sa chaise roulante. N’oubliez pas de considérer le mode de fonctionnement de l’appareil.

Par exemple, un modèle qui fonctionne avec une gaine maçonnée nécessite d’énormes travaux pour son installation et peut augmenter considérablement votre facture. Si vous envisagez d’investir dans un modèle pour monter un niveau d’une dizaine de mètres, assurez-vous qu’il réponde à la norme EN81-70.

Cela signifie effectivement que l’équipement est fiable au niveau de la sécurité. Enfin, pensez à bien choisir la dimension selon vos besoins. Vous pouvez choisir une dimension standard ou faire une commande sur mesure.

Call Now ButtonAppeler