urgence depannage serrurerie

Vous envisagez d’installer un monte personne vertical chez vous ? En effet, lorsqu’on a une personne à mobilité réduite à la maison ou lorsqu’on pense à ces visiteurs qui n’ont pas la possibilité de monter l’escalier, ce système est pratique. Mais quel est le prix d’un monte personne vertical intérieur ?

Le formulaire ci-dessous vous permettra d’obtenir un devis rapidement et sans obligation pour votre monte personne

Il faut distinguer un monte personne d’un ascenseur

Si le monte personne vertical et l’ascenseur jouent la même fonction, ils présentent cependant des différences. Pour commencer, un ascenseur doit répondre à différentes normes obligatoires. En effet, ce type d’installation nécessite des visites d’entretiens deux fois par an. Il a également besoin d’une ligne d’urgence 24h/7j et un contrat de maintenance. Un monte personne n’est soumis à aucune de ces obligations sauf pour les modèles qui doivent monter à une dizaine de mètres.

Ces deux équipements se différencient aussi par leur vitesse de déplacement et leur niveau de sécurité. La limite est de 15 cm par secondes pour le monte personne contre 1,5 à 3 mètres par seconde pour un ascenseur. Du point de vue sécuritaire, les deux installations sont toutes deux sûres. Néanmoins, il est préférable de miser sur un élévateur pour une maison individuelle.

Les différents avantages d’un monte personne vertical

L’utilisation principale de la plateforme à élévation verticale est surtout d’aider les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant à monter à l’étage. Vous devez savoir que la pose de cet équipement doit être assurée par un professionnel diplômé et qualifié dans ce domaine.

Il s’intègre également très bien aux intérieurs, quelle que soit votre décoration intérieure. Ce n’est pas tout, le monte personne vertical est facile à utiliser et certains modèles sont équipés de commandes facilitant encore plus son usage. Et le coût d’installation de la monte personne est de loin plus abordable que celui d’un ascenseur.

Grâce à cette installation, les personnes à mobilité réduite seront plus indépendantes.  Elle facilite entre autres leur déplacement pour accéder au niveau supérieur. Enfin, la plateforme élévatrice est fiable, compacte, parfaitement adaptée aux grandes comme aux petites constructions. Et elle ne fait pas trop de bruit.

Les différents modèles de monte personne vertical

Pour qu’une habitation devienne plus accessible aux personnes qui ont un problème de mobilité, cet équipement reste la meilleure solution. Cependant, il est important de noter qu’il existe différents modèles d’élévateurs verticaux.

  • Le modèle avec porte et gaine fermée donne la possibilité de franchir jusqu’à 3,20 mètres de hauteur.
  • Le modèle avec gaine, une nacelle et un portillon. Il s’agit d’une plateforme qui permet à son utilisateur de monter jusqu’à 1,2 mètre.
  • Le modèle sans gaine avec nacelle qui aide à monter environ 0,5 mètre.

Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des modèles extrêmement performants avec une capacité permettant de monter jusqu’à 10 mètres de hauteur. Quant à leur fonctionnement, certains sont électriques ou hydrauliques, d’autres sont à vérins et d’autres à vis sans fin.

Quel est le prix d’un monte personne vertical intérieur ?

Tel qu’il a déjà été évoqué plus haut, cette installation est de loin moins chère qu’un ascenseur. En effet, elle ne vous coûtera qu’environ 5700 euros. Bien entendu, ce prix peut varier selon le modèle, la qualité du produit ainsi que le fournisseur et l’installateur. Pour vous en assurer, vous pouvez contacter directement un professionnel pour avoir toutes les informations nécessaires afin de mieux préparer le budget.

Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver des comparaisons de prix en ligne. De nombreux experts proposent également des devis gratuits en ligne où vous pouvez faire des simulations pour votre projet. Vous serez ainsi plus satisfait et trouverez facilement le monte personne adapté à vos besoins et à votre budget.

Quels sont les différents paramètres qui font varier le prix de pose d’un monte personne ?

Le prix d’installation est souvent calculé en dehors du prix d’achat de l’équipement. Cependant, cela tourne autour de 500 à 1000 euros. Il y a donc quelques points qui font varier ce prix, même si dans la logique, le tarif d’installation doit être invariable.

Donc, le tarif de pose dépend de quelques facteurs importants. Il y a notamment la disposition de votre habitation. Il y a aussi la dimension du monte personne et la hauteur à franchir. Naturellement, les prestations de l’entreprise qui va réaliser les travaux. Tout comme pour l’achat du produit, vous pouvez faire des comparaisons sur le prix de pose avant de choisir un installateur.

Quelques conseils pour le choix d’un élévateur vertical

Bien entendu, vous devez choisir entre les différents modèles existants en fonction de la hauteur que vous souhaitez monter. Il faut au moins que l’équipement puisse supporter un poids minimum de 300 kg puisqu’il va devoir supporter au moins une personne avec son fauteuil roulant. Vous devez aussi vous assurer de la robustesse de son matériau ainsi que de son mécanisme de fonctionnement.

Si vous envisagez d’opter pour un modèle fonctionnant avec une gaine maçonnée, vous aurez des travaux d’envergure à réaliser au préalable. Cela peut augmenter la facture d’une manière considérable. Si vous prévoyez d’installer un monte personne pour atteindre un niveau élevé à quelques mètres, alors, vous devez choisir un élévateur répondant à la norme EN81-70. En effet, il doit être parfaitement sécurisé.

Ce type d’appareil est généralement hydraulique ou électrique. Et bien sûr, en plus de ces quelques points, vous ne devez pas oublier la dimension. Vous pouvez miser sur des tailles standards proposées sur le marché ou faire une commande sur mesure selon vos besoins. Il est même possible de concevoir un élévateur vertical multidirectionnel.

Call Now ButtonAppeler