urgence depannage serrurerie

Actuellement, de nombreux avis négatifs circulent sur la Toile à propos de Verisure, la société leader de l’alarme maison et appartement. Ils sont tellement sévères qu’un potentiel client qui souhaite recourir à ses services de télésurveillance pourrait changer d’avis en les voyant.

Dans le sens contraire, des enquêtes réalisées sur la satisfaction des abonnés, la qualité des alarmes et celles des services de télésurveillance et de maintenance de l’enseigne prouvent le contraire. C’est la raison pour laquelle, afin de trier le vrai du faux et ne pas mettre en mal la réputation de l’entreprise, une mise au point s’impose.

Qui est Verisure ?

Comme son nom laisse entendre, Verisure est une société qui se spécialise dans le domaine de l’alarme et de la télésurveillance. Elle a été créée en 1988 par EDF-GDF, en collaboration avec la Caisse des Dépôts et des Consignations, sous le nom de Securitas Direct, Depuis 2006, l’entreprise ne fait plus partie du groupe Securitas et est devenue entièrement indépendante. Elle gère ainsi elle-même ses prestations ainsi que sa relation client qu’elle s’efforce toujours d’améliorer. Ses agences de proximité sont éparpillées un peu partout en France : à Reims, Poitiers, Paris, Montpellier, Metz et Brest.

Que propose Verisure ?

Verisure propose aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ses alarmes avec télésurveillance. À ceux qui souhaitent protéger leurs maisons, appartements, résidences secondaires et autres, Verisure offre 2 formules de télésurveillance : la Verisure Initiale et la Verisure Optimale. La première intègre 1 centrale d’alarme GSM, 1 détecteur de mouvements avec images couleur et flash, 1 détecteur de chocs et d’ouverture, 1 lecteur de badge d’accès, 3 badges d’accès intelligents et 1 plaque Verisure avec stickers. La seconde formule inclut aussi ces éléments, mais offre en plus 1 brouillard anti-cambriolage, 1 sirène intérieure indépendante, des consommables et un service d’intervention privée illimité.

Aux professionnels, Verisure propose un accompagnement sur mesure dans la protection de leurs bureaux et commerces. Pour cela, la société dispose de toute une panoplie de matériels de haute technologie tels qu’une touche SOS, un bouton panique, un lecteur de badge d’accès, etc. C’est pour dire que Verisure ne lésine pas sur les moyens qui lui permettent d’assurer avec brio la protection de ses abonnés et celle de leurs biens.

Les avis des clients Verisure sur le site

Sur le site de la Société, verisure.fr, de nombreux clients lui attribuent sans hésitation 4 ou 5 étoiles. D’autres émettent quelques remarques sur le mauvais fonctionnement ou l’entretien de certains éléments du dispositif de télésurveillance, des problèmes que l’entreprise se dépêche souvent de résoudre.

À noter que ces avis proviennent de Qualimétrie, un cabinet d’étude client indépendant qui effectue des mesures régulières par téléphone des clients de Verisure. Celles-ci permettent de connaître le taux de satisfaction des abonnés sur la qualité des alarmes et des services de télésurveillance effectués… Ils viennent aussi des questionnaires de satisfaction envoyés aux clients après l’installation de leurs alarmes ou suite à une opération de maintenance.

Des exemples d’avis sur le site

  • Un client a par exemple déclaré de performant le système de Verisure, mais juge l’abonnement un tantinet cher, surtout quand il doit remplacer lui-même les piles de certains éléments de son installation. Ce client se désole aussi du temps passé à contacter l’entreprise pour qu’on y remplace un élément défectueux.
  • Un autre abonné a en outre apprécié l’accueil téléphonique assez rapide de l’enseigne ainsi que la compétence du technicien qu’on lui a envoyé. Il déplore en outre la difficulté de connexion par internet, un problème qui est peut-être dû à une mauvaise référence client ou à un mot de passe erroné.

Les avis des clients Verisure sur d’autres forums

Il en est pourtant tout autre sur les autres forums comme Que choisir ou 60 millions de consommateurs. En effet, les internautes n’y vont pas par quatre chemins pour partager leurs mauvaises expériences avec l’entreprise Verisure. Leurs remarques se focalisent surtout sur :

  • les conditions commerciales non respectées par l’entreprise
  • une gestion commerciale aléatoire,
  • des dysfonctionnements du matériel,
  • des hausses de tarifs incompréhensibles,
  • la difficulté à résilier un contrat d’abonnement,
  • des facturations douteuses,
  • une mauvaise qualité de la relation client…

Ce qu’on lui reproche le plus

En effet, on reproche surtout à Verisure la défaillance des piles de ses installations, des piles que les abonnés doivent changer eux-mêmes afin de garder actif le système. On y montre aussi du doigt la hausse incompréhensible de quelques euros par an des tarifs d’abonnement. Certains clients déclarent aussi leur alarme inefficace et leur central défectueux après 2 cambriolages. Aussi, ils n’ont pas pu apporter les preuves suffisantes à la police pour qu’on recherche leurs malfaiteurs. Suite à une publicité télévisuelle, un potentiel client a demandé un devis et devait normalement l’obtenir sous 24 h comme annoncé. Il n’a pourtant pas obtenu celui-ci que bien plus tard, cette expérience lui a incité à juger de mensongère l’annonce diffusée et de ne pas recommander l’entreprise.

Les détails des prestations de Verisure

Verisure s’efforce pourtant de faire répondre aux progrès technologiques actuels ses matériels. Elle a ainsi modernisé au fil des années ses prestations en adaptant leurs fonctionnalités aux objets connectés domotiques de sécurité existants. Ainsi, en étant très complémentaires, car intégrant plusieurs éléments, les équipements de télésurveillance de Verisure répondent aux besoins de ses clients.

Il en est de même pour l’abonnement qui permet d’accéder au réseau téléphonique GSM et de se connecter à une station de télésurveillance. Une fois que l’alarme se déclenche, cela permet à la société de contacter le client et une fois le doute levé, de faire intervenir un professionnel sur le lieu.

Grâce à l’application Verisure, l’abonné peut aussi vérifier, surveiller, contrôler et analyser son installation, ce, depuis son smartphone ou tablette. Gratuite, la formule fait la joie des clients, mais son tarif d’une trentaine d’euros par mois constitue un frein à son adoption.

La plupart des avis négatifs sur Verisure se concentrent ainsi sur le montant des abonnements. Pour cause, un apport conséquent est nécessaire pour accéder au dispositif d’alarme et à son installation, outre l’abonnement mensuel. Un tel investissement est requis si on souhaite disposer d’une bonne qualité de matériel, d’installation, de conseil et de service client. Comme on dit, la qualité n’a pas de prix, elle n’est accessible qu’à ceux qui y mettent le prix.

Ce qu’il faut faire

Aussi, pour éviter tout quiproquo sur la fiabilité des services de Verisure, tout un chacun doit savoir que la télésurveillance ne sécurise pas entièrement une habitation. À elle seule, elle ne peut pas empêcher une maison de se faire cambrioler. Par contre, elle en diminue la probabilité et réduit de plusieurs crans les risques de squat ou de vandalisme.

Par ailleurs, avant de signer un contrat d’abonnement chez Verisure, il faut bien prendre connaissance de toutes ses clauses et de leurs moindres détails pour éviter les quiproquos. Un client a même droit à un délai de 7 jours ouvrables pour se rétracter. Au cas où une personne souhaite obtenir un devis personnalisé, la société peut dépêcher à domicile un de ses experts pour établir un devis suivant les besoins du futur client.

Pour pallier les soucis d’installation ou de mauvais fonctionnement de ses matériels, Verisure incite en outre ses clients à bien communiquer aux installateurs les spécificités de leurs maisons. C’est notamment le cas en présence d’animaux domestiques par exemple.  

Call Now ButtonAppeler