urgence depannage serrurerie

Securitas Direct est devenu Verisure. Cette enseigne se spécialise dans la fabrication et la conception de systèmes d’alarme sur mesure. Chaque dispositif peut être personnalisé pour convenir aux besoins de chaque habitation. La marque propose également ses services en télésurveillance.

Son champ d’exploitation s’applique aux particuliers et s’étend aussi aux professionnels. Il est possible de s’acquérir d’une de ses alarmes sans engagement. Nous vous indiquons également les démarches à entreprendre dans le cas où vous avez envie de résilier votre contrat. Mais quels sont les tarifs de Verisure et comment fonctionne leur politique de prix.

Ce qu’est Verisure

Avec l’évolution de la technologie, pour sécuriser sa propre maison ou son local, les fabricants proposent aujourd’hui toute une gamme de produits intéressants. Verisure fait partie des noms les plus connus dans le domaine des systèmes d’alarme et de surveillance. La marque opère dans le secteur pour les particuliers comme pour les professionnels.

Les utilisateurs ont le choix entre les alarmes avec abonnement ou sans. Verisure est l’ancien Securitas Direct, une enseigne de renom dans le domaine de la sécurité. La marque devient indépendante à partir de 2006 et propose en plus des systèmes d’alarmes, un service de protection complet avec la surveillance. Les particuliers sont les clients les plus fidèles chez Verisure. Les offres allient à la fois innovation et technologie.

De quoi se compose l’alarme Verisure ?

Verisure propose aux particuliers et aux professionnels des packs complets en matière d’alarme. Le système d’alarme Verisure dispose :

  • D’un service de télésurveillance 24/24 heures avec un contrôle à distance des notifications d’alarme. Les informations sont réceptionnées par un service de proximité composé d’agents de télésurveillance. La gestion des diverses alarmes et autres dispositifs est prise en charge par ce service-là. En fonction de la nature et du niveau de l’infraction, ils vont alerter ou non les autorités. Chaque agent dispose de la faculté d’agir immédiatement quelle que soit la situation d’urgence. Cette offre de télésurveillance de Verisure est certifiée APSAD.
  • D’une application mobile My Verisure qui permet au client de vérifier et contrôler le fonctionnement de son système d’alarme. Avec cette technologie, il sera toujours à même de rester au courant de tout ce qui se passe chez lui.
  • D’une fonction antibrouillage qui permet à l’application de fonctionner même s’il y a tentative de brouillage. Les matériels utilisés par la marque sont à la pointe de la technologie. La liaison entre la centrale d’alarme et tous les dispositifs est garantie ininterrompue. Cette option permet au client d’être toujours à l’affût de toutes les informations même s’il y a une coupure de réseau.
  • Une installation sur mesure qui est effectuée par des professionnels dans le domaine de la sécurité. Toute la mise en place sera à la charge de ces experts et cela jusqu’au paramétrage du dispositif. L’initiation du client à l’utilisation du système d’alarme est également comprise dans la prestation.

Comment fonctionne une alarme Verisure ?

Les systèmes d’alarme Verisure proposent une sécurité optimale en plus d’être facile d’installation et d’utilisation. C’est un dispositif sans fil, donc il ne demande aucun branchement compliqué. Il est donc possible d’installer son système de sécurité soi-même. Mais il est toujours recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel dans le métier.

Le paramétrage du système est facilement accessible et programmable via l’application mobile My Verisure. Lors d’une tentative d’effraction, des haut-parleurs et des microphones sur place seront activés par les agents de la centrale d’alarme Verisure dès que l’alarme se met en marche. Pour l’identification des intrus, des capteurs photos installés avec le système seront les outils à utiliser.

Enfin, afin de limiter mais aussi de contrôler les entrées et les sorties dans la propriété du client, ce dernier dispose de badge d’accès. Ce dernier peut être utilisé grâce au lecteur de badge qui accompagne le dispositif. Le système de badge permet également de ne pas s’encombrer à créer des codes.

Les prix chez Verisure

Un kit alarme Verisure est accessible à partir de 799 euros. Et pour les particuliers, le prix de l’abonnement est au minimum de 47,90 euros. Mais les tarifs varient en fonction du type de logement. Le montant de la facture dépend aussi de la nature de la construction, du type d’installation, de la zone où se situe le local ou l’habitation, l’étendue de la surface à protéger, la présence d’un balcon ou pas…

La détermination du prix final sera plus facile à déterminer grâce à un formulaire de devis qui est mis à la disposition des clients sur le site de Verisure. A la réception de cette demande de devis, un technicien sera envoyé sur place pour procéder aux évaluations. Par la suite, cet expert va émettre un devis personnalisé comprenant le tarif pour tous les éléments obligatoires. Un kit de base doit comprendre : l’alarme, l’abonnement et l’installation.

Les éléments d’un kit alarme Verisure

Deux versions sont proposées au client lors de la signature de contrat avec Verisure :

  • Verisure Initiale qui se compose d’une centrale d’alarme GSM/GPRS avec interphone, un détecteur de chocs et d’ouverture, un détecteur de mouvements, un lecteur de badge, trois badges et la plaque avec autocollant alarme Verisure.
  • Verisure Optimale dispose de toutes ces options. Mais en plus, le client bénéficiera de deux détecteurs de mouvements, d’un brouillard anti-cambriolage, d’une sirène d’alarme intérieure et de six badges au lieu de trois.

Et si l’alarme est sans abonnement ?

L’abonnement Verisure comprend donc la télésurveillance à toute heure, la fonction anti-brouillage, une garantie de maintenance des matériels et l’accès libre à l’application My Verisure. Mais le client peut décider de ne pas s’abonner.

Dans ce cas, l’alarme Verisure est toujours opérationnelle mais uniquement en local. Donc, le client n’aura pas accès à la centrale et il sera déconnecté de tous les réseaux. Sont utilisables les lecteurs de badges et la sirène d’alarme. Autre conséquence d’un désabonnement, l’indisponibilité du service de télésurveillance. Mais cela inclut également la non réception de toutes les alertes sur mobiles ou par sms, et aucune communication via le service avec les autorités.

Le recours à l’alarme Verisure sans abonnement est donc une option qui est plus utile si le client reste sur place. Par contre, dès qu’il sera en déplacement, il ne disposera d’aucune information et encore moins de contrôle sur le système d’alarme chez lui. L’installation du système pourra toujours être effectuée par un technicien certifié. Et lors du déclenchement de la sirène d’alarme, ce seront les voisins qui seront alertés si vous êtes absents. En fonction du cas échéant, ils pourront décider de faire appel aux autorités ou à vous en cas de dysfonctionnement du système. Ce qui est sûr c’est que le non-abonnement réduit énormément les avantages proposés par Verisure.

La résiliation du contrat d’abonnement Verisure

Après la souscription à l’offre proposée par Verisure, le client dispose d’un droit de rétractation qui est de trente jours. C’est un moyen offert à la clientèle d’éviter les frais de résiliation. Si le client ne se manifeste pas durant ce délai, il sera considéré comme définitivement engagé envers Verisure. Il est important de noter que le contrat est tacitement reconduit chaque année. Aussi, afin d’éviter le paiement de frais supplémentaires, le client doit :

  • Vérifier la date d’échéance de son contrat
  • Etablir une demande de résiliation écrite avec la mention du souhait de résilier son abonnement dès l’arrivée de l’échéance
  • Envoyer la lettre de résiliation à Verisure via un courrier recommandé et ne pas oublier le préavis de trois mois précédent la date d’anniversaire du contrat. L’enseigne dispose de son propre service de résiliation, donc la demande sera à adresser directement à cette adresse.

En cas de souci, Verisure met à la disposition de toute sa clientèle, un service client. Il est accessible que le client soit un abonné ou pas.

Call Now ButtonAppeler