urgence depannage serrurerie

Êtes-vous à la recherche d’une meilleure sécurité ? La serrure automatique répond à vos besoins. En plus d’être pratique et facile à utiliser, elle est faite d’un loquet massif et d’un dispositif anticarte puissant. Vous pouvez l’utiliser pour tous les types de portes, pour assurer la sécurité et avoir une bonne manipulation. Mais encore…  

Une serrure automatique pour la sécurité

La serrure automatique ou électro-serrure permet de sécuriser une porte, celle de votre logement, de votre bureau, etc. Comme elle est difficile à arracher et n’est pas démontable, la sécurité est garantie. Elle apporte aussi une protection supplémentaire contre les effractions et les cambriolages. Fabriquée à partir d’un assemblage de pièces de quincaillerie et d’un dispositif anticarte, elle est très résistante, pratique et facile d’utilisation. C’est le verrou le plus robuste comparé aux modèles de verrous standards et classiques. Certains l’appellent la serrure moderne parce qu’elle n’est pas mécanique. D’autres pensent qu’elle est un modèle intelligent de serrure, mais dans tous les cas, elle est plus sécuritaire que les autres serrures. La possibilité de conserver les historiques en mémoire en cas d’intrusion en est un exemple.

Le mécanisme automatique

Comme son nom l’indique, la serrure automatique fonctionne de façon totalement « automatique ». En fait, le verrouillage est enclenché lorsque la porte se ferme sans besoin de tourner la clé ou de vérifier. Si vous êtes à l’intérieur, vous pouvez l’ouvrir manuellement en pressant sur la gâche. Ceci pour que le loquet du verrou se rétracte. Il suffit d’ouvrir la porte à l’aide de la poignée. Pour l’extérieur, vous pouvez utiliser la clé. Il n’y a qu’à la placer dans la même partie de la gâche, comme pour toute ouverture de porte. Ici, la partie mécanique s’allie à la partie électrique du cadre. On peut l’utiliser pour les portails blindés ou les simples entrées, pour la porte d’un immeuble, des chambres d’hôtel, etc.

depannage serrurerie

Une serrure sans clé

Avez-vous tendance à égarer votre clé ? La serrure automatique peut également être sans clé, c’est pour cela qu’on l’appelle électro-serrure. Cette serrure intelligente est contrôlable à distance, à l’aide d’un Smartphone, d’un bracelet intelligent ou d’une montre connectée. Vous n’avez qu’à l’activer via votre support connecté pour entrer la clé virtuelle, donc plus besoin de clé. Ce système facilite la tâche des utilisateurs et est très pratique maintenant. Une connexion Bluetooth et Wifi suffisent pour démarrer les différents protocoles et ouvrir la serrure. En plus, les possibilités d’utilisation sont nombreuses : déverrouillage côte-à-côte en approchant votre Smartphone de la serrure, vérification à distance, verrouillage à distance, etc. Bref, plus besoin de clé !

Une ouverture facile

La serrure automatique permet d’ouvrir une porte plus facilement :

  • Vous n’aurez qu’à taper le code secret, à introduire le badge ou la carte de sécurité pour la débloquer en un rien de temps s’il s’agit d’un modèle intelligent. Elle fonctionne spontanément, car le verrou se déclenche une fois la porte fermée.
  • Si c’est une électro-serrure, il faut simplement la fermer. Pour l’ouverture, vous n’aurez plus à faire plusieurs gestes. Vous gagnerez en tranquillité parce que la commande peut se faire à distance et plus la peine de vérifier avant de vous coucher ou de partir.

Bref, si vous avez besoin d’une bonne sécurité et que vous oubliez souvent de fermer après vous, c’est la serrure qu’il vous faut.

Un moyen de protection sûr

Le loquet automatique est un moyen très efficace d’assurer votre sécurité. Sans le code confidentiel, le badge ou la carte, la porte ne s’ouvre pas. Les intrus ne vont pas non plus s’introduire chez vous puisqu’ils n’ont aucun accès possible. Il est impossible de l’arracher, de le détruire volontairement ou de le forcer. Tous les matériaux de fabrication sont résistants. En plus, rester seul à maison ne sera plus aussi angoissant, car l’électro-serrure assure la protection de votre demeure. Il faut tout de même faire attention, car on peut pirater les commandes à distance même si elles sont physiquement inébranlables. Aussi, les pannes de courant pourraient diminuer la sécurité de votre logement. Ce sont des paramètres à prendre en compte.

Les différents types de serrures automatiques

Actuellement, la majorité des entreprises ainsi que des bâtiments publics et privés sont fermés avec des serrures automatiques. Elles sont donc souvent utilisées dans les écoles, les hôpitaux et les immeubles. Elle est utilisée aussi pour sécuriser les bureaux et les locaux commerciaux. Vous pouvez même en installer pour votre coffre-fort. Certaines serrures peuvent être utiles pour votre casier et s’ouvrent en tirant sur le tiroir. Il existe aussi des serrures pour bloquer une porte ou un battant. Il y en a qui sont conçus avec un système d’autoverrouillage pour une accessibilité à distance. Par conséquent, on trouve plusieurs types de serrures automatiques avec des fonctions bien définies :

  • La serrure à code,
  • La serrure claquable,
  • La serrure multipoints,
  • La serrure à levier.

La serrure automatique changeable

Lorsque la serrure est vieille ou lorsqu’elle présente des anomalies, vous pouvez la remplacer vous-même. Le verrou est facile à installer. Pas besoin d’appeler un spécialiste de la serrure ou de se donner la tête avec plusieurs outils. Un tournevis, des vis, un crayon et une pâte à bois suffisent. Une fois ces outils en main, l’installation suit simplement le guide. Leur gestion est très économique. Le système de commande à distance est le premier atout de cette électro-serrure. En plus, l’historique permet d’enregistrer toutes les entrées et les sorties depuis l’application.  

Call Now ButtonAppeler