porte blindee

La porte d’entrée reste la première impression d’une maison. Ce n’est seulement pas son esthétique qu’on doit tenir en compte pour bien le choisir. Il est d’une grande importance d’assurer son confort d’usage, sa capacité d’isolation ainsi que sa sécurité. Ces critères sont à prendre en considération pour son choix. Dans ce présent guide, trouvez les options  pour un modèle de porte d’entrée pour maison ancienne.

Pour obtenir un devis d’un professionnel dans votre région pour la porte d’entrée de votre maison, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Les différents styles de portes d’entrée

Une porte d’entrée pour maison ancienne existe en 3 types  bien distincts. Bien choisir ceci permet de trouver la menuiserie qui est adaptée à l’architecture ainsi qu’à l’esthétique de votre habitation. Voici donc les différents styles de portes d’entrée :

  • La porte d’entrée classique peut être pleine ou semi-vitrée. Elle se caractérise par sa capacité à s’adapter à presque tous les types d’architectures. Elle est disponible en de nombreux types de matériaux. Que ce soit en aluminium, en bois ou en PVC, de multiples choix sont à votre disposition.
  • La porte d’entrée contemporaine qui est dans la plupart des cas vitrée. Pourtant, il existe des modèles qui sont pleins ou semi-vitrés. Comme son nom le laisse clairement entendre, ce type de porte permet d’apporter une touche de modernité à votre logement. Pourtant, il s’adapte à toutes les architectures.
  • La porte d’entrée coordonnée aux menuiseries est spécifiquement conçue pour harmoniser de manière efficace l’extérieur et l’habitation. Celle-ci existe dans tous les styles.

Les dimensions d’une porte d’entrée

Comme le style, les dimensions font également partie des options à tenir en compte pour le choix d’une porte d’entrée pour maison ancienne. Effectivement, des dimensions standards sont disponibles sur le marché. À savoir que des tailles standards existent en de nombreux choix. La taille standard d’une porte d’entrée est de 215 sur 90 mètres. D’autres mesures peuvent exister, notamment 215 sur 80 cm, 200 sur 80 cm et 200 sur 90 cm. Les dimensions peuvent augmenter s’il s’agit de doubles portes. Le choix entre ces tailles standards dépend de vos besoins.

À savoir que les dimensions d’une porte d’entrée ne sont pas les mêmes que celles d’une porte d’intérieur. Celle-ci dispose en effet d’une largeur et hauteur beaucoup plus importante.

Bien évidemment, pour une porte d’entrée, vous pouvez la réaliser en sur mesure. Vous n’avez qu’à fournir les données aux menuisiers. La prise des mesures doit effectivement faire l’office d’une très bonne étude.

Les différents matériaux d’une porte d’entrée

Une porte d’entrée pour maison ancienne existe en de nombreux matériaux. Le bois reste le plus utilisé. Cela n’a rien de hasard, ce matériau reste en effet indémodable par son élégance. Il séduit par son esthétique. De plus, le bois permet la conception de tous les styles et reste en mesure d’apporter une touche de chaleur à votre maison. De plus, de nombreuses essences peuvent être utilisées.

Outre le bois, vous avez également le PVC qui reste compatible avec une maison ancienne. Ce matériau permet effectivement la conception de tous les styles. Il est particulièrement apprécié par la facilité de son entretien. Aussi, il se montre très solide face aux intempéries. 

À part le PVC, l’aluminium peut être utilisé pour la conception d’une porte d’entrée pour maison ancienne. Avec l’aspect très varié de ce matériau, il présente une esthétique attirante. Aussi, l’alu est réputé pour sa capacité à améliorer l’isolation thermique et phonique de la maison.

Double de cle maison

La sécurité, un point à ne pas sous-estimer

Une porte d’entrée est le passage obligatoire pour accéder à un logement. Il est donc d’une grande importance qu’elle assure la sécurité des occupants de ce dernier. Sa solidité doit être garantie.

Pour cela, il est nécessaire d’opter pour une serrure qui se montre extrêmement solide. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont à votre guise. En premier lieu, vous avez la serrure à clé qui est la classique. Comme son nom le laisse clairement entendre, elle s’ouvre par le biais d’une clé.

Il y a aussi la serrure automatique qui est connue pour disposer d’un élément faisant verrouiller de manière automatique les points de fermetures. Pour déverrouiller la porte, vous devez utiliser une clé vers l’extérieur et avec la poignée vers l’intérieur. Vous avez également la serrure à relevage qui nécessite une levée de la poignée pour faire tourner la clé.

Le choix de couleur pour une porte d’entrée pour une maison ancienne

De nombreuses couleurs sont à votre disposition en ce qui concerne la porte d’entrée d’une maison ancienne. L’idéal est d’opter pour un coloris à la fois sobre et classique. C’est une meilleure solution pour assurer le décor de votre logement. Si vous êtes du genre discret, le noir et le blanc peuvent faire l’affaire.

Par contre, si vous voulez vous démarquer, vous pouvez opter pour une teinte bien voyante. À savoir que pour une porte en bois, il est recommandé de garder sa couleur naturelle.

En remplissant le formulaire disponible sur cette page, vous pouvez obtenir le devis, ce qui vous permet de mieux vous préparer au prix de votre porte d’entrée pour maison ancienne.

Double de cle voiture

Une porte d’entrée avec ou sans vitrage

Comme évoqué en amont, une porte d’entrée peut être pleine ou vitrée. Le choix entre celle-ci dépend de votre préférence et du niveau de sécurité voulu. Si vous voulez plus d’intimité, la porte vitrée n’est pas pour vous. Par contre, un vitrage feuilleté reste une solution efficace si vous tenez à avoir une porte vitrée. Le sablage du vitrage peut également faire l’affaire. Préférez également un vitrage solide et de qualité pour bénéficier d’une bonne qualité.

Une porte d’entrée vitrée est particulièrement appréciée par sa capacité à offrir à la pièce plus de luminosité. C’est donc une meilleure solution pour économiser en énergie.

Call Now ButtonAppeler