porte blindee

Si vous voulez bien protéger votre habitation, vous devrez miser surtout dans un système performant de sécurisation de porte. Cette dernière constitue en effet l’élément à laquelle les cambrioleurs s’attaquent les plus pour accéder à l’intérieur. Vous pourrez aller encore plus loin dans sa sécurisation en la remplaçant par une porte blindée. Et contrairement à ce que vous pourrez penser, cette dernière pourra être en bois et dispose même d’une grande efficacité.

Pour obtenir un devis et le meilleur prix pour le blindage de votre porte en bois, nous vous conseillons de remplir le formulaire ci-dessous.

Une sécurité renforcée avec une porte blindée, qu’elle soit en bois ou non

Avant de vous faire connaître les raisons qui devraient vous pousser à choisir une porte blindée, nous trouvons important de vous faire savoir pourquoi il est important d’installer une porte blindée chez soi. En principe, 90 secondes suffisent largement pour les cambrioleurs pour l’ouverture d’une serrure de porte normale. Une porte blindée, de son côté, à une capacité de résistance pouvant atteindre les 50 minutes. Elle vous permet ainsi d’avoir un temps suffisant pour contacter la police. Elle constitue, par ailleurs, un moyen de dissuasion efficace, car forçant les cambrioleurs soit à abandonner leur projet, soit à utiliser un matériel bruyant au risque de se faire arrêter pour pouvoir accéder à l’intérieur.

Quand on parle de porte blindée, on a directement tendance à penser à une porte en acier et en métal. Cela est normal sachant que ces matériaux sont réputés être les plus résistants qui existent. Pourtant, il y a bel et bien sur le marché des portes blindées en bois qui, comme les autres, disposent d’une serrure haute sécurité de 3 points au moins avec cylindre protégé se trouvant à de différents endroits de la porte :

  • 1 point haut,
  • 4 pènes centraux plus 1 demi-tour,
  • 1 point bas latéral.

Elles se distinguent cependant de la majeure partie des portes en bois de par leur conception intégrale avec des bois massifs et leur classe de résistance de niveau 3. Selon votre désir, vous pourrez demander à ce qu’il y ait installation des charnières sur votre porte blindée. Le système de verrouillage inclut des loquets en acier accordés avec les boutons se trouvant sur le bord des charnières. L’association de ces dernières avec un mécanisme anti-louvoiement mettant à l’abri d’un risque d’ouverture par le côté est possible.

Chaleur et noblesse garanties avec le bois

Sur le marché de la porte en général, le bois fait face à une concurrence de plus en plus rude depuis l’évènement des portes en aluminium et en PVC. Il continue cependant d’enregistrer un important attrait auprès des utilisateurs. Mieux encore, il perce de plus en plus dans le segment des portes blindées dans lequel on ne lui prédisait aucun avenir. Comment peut-on donc expliquer cela ? L’intemporalité y a sûrement joué un rôle important, mais n’aurait pas suffi sans sa chaleur et sa noblesse. Avec une porte blindée en bois donc, vous assurerez non seulement la sécurité de votre habitation, mais lui fournit aussi quelque chose de plus esthétique.

Il suffit, par ailleurs, de parcourir le catalogue des experts dans le domaine pour se rendre compte que les portes blindées en bois ont une plus grande capacité de s’intégrer à n’importe quel style. Elles peuvent ainsi convenir aussi bien à une maison de campagne qu’à une bâtisse moderne et contemporaine. Elles offrent par ailleurs une plus grande possibilité de personnalisation grâce à leur déclinaison en diverses dimensions, essences, couleurs et moulures, entre autres.

Double de cle maison

Profiter d’un isolant naturel d’une grande efficacité

En investissant dans une porte blindée en bois, vous vous donnerez également la possibilité de profiter d’une meilleure isolation qu’avec les autres matériaux. Le bois a été en effet toujours reconnu comme étant un isolant naturel efficace aussi bien contre les températures extérieures que pour les nuisances sonores. Une porte conçue en bois vous garantit ainsi un excellent niveau de confort plus élevé à l’intérieur de votre habitation.

Il existe tout de même des points sur lesquels vous devrez vous concentrer pour être sûr de choisir une porte blindée en bois vraiment isolante. C’est le cas notamment du coefficient Id qui vous donne la possibilité d’évaluer les performances thermiques de votre futur modèle. Il y a également les critères AEV, qui vous donnent la possibilité d’évaluer les performances de votre futur modèle contre les éléments naturels (air, eau, humidité, etc.). L’indice d’affaiblissement acoustique Rw, lui, donne la possibilité d’estimer les performances d’une porte blindée contre les nuisances sonores.

 

Jouir d’un matériau résistant tout en faisant un choix écologique

Nombreux d’entre nous se trompent en pensant qu’en termes de capacité de nous assurer un excellent niveau de protection, la porte blindée en bois n’est pas au niveau de ses concurrentes conçues avec d’autres matériaux. Pourtant, même sans système de blindage, une porte en bois, surtout si elle est massive, dispose déjà d’une efficacité contre les tentatives d’effraction. Et quand on y ajoute un système de blindage incluant une serrure 5 points, vous pourrez être tranquille durant des années pour la sécurité de votre famille et la protection de vos biens.

Opter pour une porte blindée en bois, c’est également faire un choix écologique. Comme de nombreux consommateurs en effet, il est probable que vous vous souciez de l’impact de chacun de vos investissements sur la planète. Grâce à la durabilité du bois et la possibilité de le recycler, vous ferez un grand geste pour la planète avec votre achat. En cherchant bien, vous pourrez tomber sur un professionnel qui vous permettra de vous faire poser une porte blindée en bois produite localement d’une manière éco-responsable ou bénéficiant d’une labellisation PEFC.

Double de cle voiture

Le prix à payer pour avoir une porte blindée en bois

Ces quelques indications ont-elles créé chez vous un besoin de vous faire installer une porte blindée en bois ? Il est important de vous faire connaître le budget nécessaire pour réaliser un tel projet. Plusieurs paramètres entreront en compte pour cela. Les plus importants sont les suivants :

  • Le niveau de sécurité souhaité
  • Le niveau de résistance
  • La conformité aux normes
  • Le type de porte
  • Le nombre de pênes
  • Les modèles
  • Les options
  • L’essence du bois

Si vous vous contentez ainsi du bois de sapin ou de bois exotique, le prix de votre porte blindée pourra être en dessous de la moyenne du marché, qui est de 1550 euros. Par contre, avec une porte blindée en bois de chêne, la facture pourrait atteindre facilement les 5000 euros.

Plus de précisions à propos des prix vous seront fournies à travers le devis que vous pourrez obtenir en remplissant le formulaire sur cette page.

Call Now ButtonAppeler