porte blindee

Il y a encore quelques décennies, seuls les grands établissements voyaient l’intérêt d’installer une porte blindée chez eux. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec un nombre de plus en plus important de particuliers qui en disposent. Cela est dû non seulement à la recrudescence des cas de cambriolage, mais également à l’accessibilité de certains types de blindage de porte. C’est le cas notamment du blindage pivot, le type que nous allons découvrir dans cet article.

Pour obtenir un devis et le meilleur prix pour le blindage pivot de votre porte, nous vous conseillons de remplir le formulaire ci-dessous.

Blindage de porte, plus qu’une nécessité actuellement pour les particuliers

Plus de 80% des cambriolages se réalisent via la porte d’entrée des maisons. Celle-ci constitue ainsi le point d’accès qui nécessite le plus un renforcement. En vous adressant à votre serrurier, vous obtiendrez un aperçu sur les options existantes sur le marché pour renforcer vos portes et rendre votre habitation plus inviolables par les cambrioleurs.

Les meilleures solutions sont celles qui entraînent un ralentissement des travaux des malfrats et qui les poussent à recourir à des moyens techniques plus bruyants. Les cambrioleurs ne restent pas au-delà de 4 minutes devant la porte d’une habitation. Il suffit ainsi que la vôtre ait une capacité de leur résister durant ces quelques minutes pour les décourager. Par ailleurs, certains cambrioleurs n’useront pas des moyens qui font de bruit pour ne pas risquer de se faire prendre en plein acte.

Parmi les options qui peuvent vous être suggérées figureront ainsi la serrure de sécurité avec une serrure multipoints. Celle-ci dispose d’une certification A2P allant d’une à 3 étoiles en fonction du temps de son temps moyen de résistance aux tentatives de cambriolage diverses. Elle a cependant déjà montré ses limites des maintes fois, notamment en cas d’usage par les cambrioleurs d’une masse pour défoncer les portes. Le mieux est ainsi de procéder au renforcement de la porte en elle-même en choisissant entre un simple blindage de porte et un remplacement de la porte par une porte blindée.

Porte blindée et blindage de porte : vers quelle option se tourner ?

La serrure de sécurité avec une serrure multipoints seule ne constitue donc pas une solution idéale pour rendre votre porte plus résistante en cas de tentatives de cambriolages. Elle n’est en effet d’aucune efficacité quand, pour s’introduire dans votre habitation, les malfrats choisissent de s’attaquer directement à la porte. Cela peut heureusement être évité en via l’investissement dans un bloc porte blindé. Ce dernier et son encadrement ont été conçus en acier galvanisé, ce qui permet de profiter d’un excellent niveau de protection. Cela est d’autant plus vrai avec les modèles certifiés A2P BP3.

Il se pourrait cependant que vous vouliez préserver votre porte ou n’ayez pas un moyen financier pour la remplacer par un bloc porte blindé. Dans ces, il existe une alternative économique, mais qui promet également une protection efficace : le blindage de porte. Cela consiste à procéder au renforcement d’une porte existante en y apposant une plaque d’acier d’une épaisseur minimale de 2 mm. Sa forme la plus courante est le blindage pivot.

Double de cle maison

Le fonctionnement du blindage pivot

Le blindage pivot consiste en un remplacement de gonds de votre porte par un blindage de porte et en une disposition sur toute la longueur de la porte d’une plaque de tôle. Son invention est liée à un constat selon lequel les cambrioleurs parviennent généralement à s’introduire dans une habitation en s’attaquant aux gonds des portes d’entrée ou directement aux portes. 

La plupart du temps, quand vous faites appel à un professionnel pour un blindage pivot de vos portes, vous vous ferez proposer un remplacement de tous vos gonds par 4 paumelles qui feront l’objet d’un solide soudage sur un roulement à billes. Il n’y aura pas ainsi forçage des gonds. Le professionnel ne se contentera pas ainsi du seul vissage dans votre bâti, comme c’est le cas avec les paumelles classiques. Il y aura soudage direct des paumelles sécurisées avec le blindage de la porte.

Ces paumelles ne contribuent pas seulement au renforcement des gonds. Ils permettent également l’évitement de la fragilisation du poids de la porte, de sa glissade sur le sol, et par ricochet, un frottement sur le sol pouvant l’endommager ou, du moins, porter atteinte à son esthétique. Cela est dû à un positionnement stratégique, avec deux d’entre elles sur la partie supérieure du blindage.

Le tout devra être rejoint par une plaque en acier étalée sur toute la longueur de la porte. Cela devrait constituer une raison pour les cambrioleurs d’abandonner leur projet de s’introduire chez vous en cassant votre porte, cette plaque étant difficile à détruire.

Les plus d’un blindage pivot

Avec le Blindage pivot donc, vous vous donnerez la possibilité de profiter d’un niveau de protection plus élevé qu’avec un blindage classique pour votre famille et vos biens. Sa plaque de tôle permettra à ce blindage d’être une véritable cuirasse au niveau des charnières et de la porte. Et les avantages qui s’y attachent ne sont seulement pas relatifs à votre sécurité et à la protection de vos biens. Vous gagnerez également en confort grâce aux paumelles soudées.

Par ailleurs, le pivot contribuera à la consolidation de la structure de la porte blindée en garantissant sa stabilité. La plaque d’acier se charge, de son côté, se chargera d’articulation de l’entrée. Tout cela pour renforcer la barre du pivot et ainsi assurer la sécurité de votre foyer.

Le Blindage Pivot constitue également un choix intéressant du point de vue esthétique. Il se peut en effet que vous vous attachiez au style et au design de votre porte. Vous n’aurez pas ainsi à la changer avec cette technique. Cela devrait par ailleurs vous arranger si vous vous trouvez dans un immeuble d’habitation collective ayant une disposition interdisant le changement de la façade palière dans son règlement de copropriété.

Double de cle voiture

Qu’en est-il du prix ?

Le Blindage Pivot intéresse également sur l’aspect économique. Il implique en effet une opération qui peut être effectuée en demi-journée et l’achat de dispositifs qui ne sont pas forcément chers. Si vous faites appel à un professionnel pour la réalisation de cette opération, votre facture devra se trouver entre 1000 et 1600 euros. Cela représente une moyenne de 1300 euros. Pour vous donner une idée sur le classement de son coût par rapport aux autres solutions, sachant qu’il faut en moyenne :

  • 4250 euros pour une porte blindée
  • 2500 euros pour un blindage fourreau
  • 1300 euros pour un blindage à plat
  • 350 euros pour un blindage avec cornières anti-pinces

Seule la dernière solution de blindage a un prix plus réduit que le blindage pivot. Tout cela pour dire qu’il s’agit d’un véritable combo entre prix et efficacité de protection. A noter tout de même que le blindage peut ne pas être adapté à votre porte ou à votre habitation. Sa réalisation doit ainsi être toujours précédée par une étude de sa faisabilité par un professionnel. Le recours à ce dernier vous permettra par ailleurs de vous assurer de la conformité des travaux et de la qualité du blindage.

A noter qu’il est possible d’avoir des précisions sur le coût de l’opération en remplissant un formulaire sur cette page. Cela permet en effet d’obtenir un devis gratuit.

Call Now ButtonAppeler