porte blindee

Avec la montée incessante du taux de cambriolage, il reste important de rester vigilant à l’égard de la sécurité de votre logement. Comme la grande majorité des cambriolages passe par la porte, celle-ci doit être en mesure de résister à toute tentative d’infiltration. D’où réside tout l’intérêt d’un blindage de porte et d’une porte blindée. Afin de mieux préparer à leur achat, découvrez dans ce présent la différence de prix de ces équipements.

Blindage de porte et porte blindée : quelle différence ?

Avant toute chose, il convient de connaître la différence entre le blindage de porte et la porte blindée. Sachez qu’une porte blindée consiste à un type de porte qui est conçue avec des matériaux spécifiquement solides et résistants. Effectivement, son objectif principal est d’assurer une sécurité améliorée de la maison. Ce type d’entrée est dans tous les cas équipé d’un panneau en acier et des renforts en métal. Certains modèles bénéficient d’une couche de matériaux d’isolation qui reste efficace pour isoler l’intérieur d’une maison. En principe, une porte blindée est équipée d’une serrure multipoints intégrée. Celle-ci est en principe certifiée A2P.

Si vous décidez d’opter pour une porte blindée, sachez que la totalité de votre ancienne porte va être changée. Contrairement à cela, le blindage de porte nécessite la conservation de votre porte existante. La technique suffit à renforcer la solidité de votre entrée en y mettant en place une plaque de fer. Effectivement, cette conception permet de protéger la maison contre le cambriolage.

Double de cle maison

Les bonnes raisons de recourir à une porte blindée

Une porte blindée est spécifiquement connue pour disposer de nombreux avantages. Effectivement, son plus grand avantage réside dans sa capacité à sécuriser de manière optimale un logement. La conception de cet équipement est réalisée dans le but de ne pas permettre l’infiltration dans un logement. Il est en effet impossible de le forcer.

Outre la sécurité, une porte blindée promet une excellente isolation thermique et phonique de la maison. Effectivement, c’est une meilleure solution pour économiser en énergie. C’est aussi un point fort de l’esthétique de votre maison étant donné que de nombreuses finitions sont à votre disposition. Il est entièrement possible de l’harmoniser avec le décor de votre habitation.

Les avantages d’un blindage de porte

À savoir que le  blindage d’une porte se fait selon de nombreux moyens. Des éléments peuvent être blindés :

  • Le dormant ou l’encadrement qui s’agit du contour de la porte. Le blindage de cet élément consiste au scellage dans la maçonnerie.
  • Le bloc-porte qui est l’élément regroupant l’encadrement de la porte
  • La porte elle-même qui vous offre le privilège de garder votre entrée existante. Le blindage consiste à l’habillage de cet équipement en acier. Ceci se pose directement sur le bâti de la porte. Cette solution peut être remplacée par la mise en place d’un revêtement en tôle en changeant les serrures en modèles à multipoints. Ces derniers sont spécifiquement conçus pour être efficacement résistants.

Si le blindage de porte intéresse de nombreuses personnes, c’est que celui-ci promet de nombreux avantages. Son premier atout se réside dans sa capacité à conserver la sécurité de votre logement. Aucun voleur ne peut accéder à votre logement. Un des grands atouts d’un blindage de porte réside dans son prix. Effectivement, vous pouvez conserver votre porte existante.

Double de cle voiture

Ce qui influence le prix d’un blindage de porte et porte blindée

De nombreux paramètres font varier le prix d’un  blindage de porte et celui d’une porte blindée. À commencer par le coût du blindage de porte dépend de son type. Allant du blindage fourreau au bloc-porte blindée en passant par le blindage sur pivot, vous avez largement le choix. En effet, plus la solution prise se montre complexe, plus élevé sera son prix. Aussi, le matériau qui est utilisé pour le blindage de la porte influence grandement le coût de ceci.

En ce qui concerne le prix de la porte blindée, ceci dépend de son matériau de conception. Effectivement, celle-ci peut être conçue avec de nombreux types de matériaux tels que le uPVC, le bois ou encore le composite. Le choix entre ceux-ci ne dépend pas seulement de votre choix, mais aussi du niveau de sécurité voulu. Une porte blindée en uPVC présente un haut niveau de protection grâce à sa grande résistance. Celle fabriquée avec du composite se destine également à ceux qui veulent de la bonne sécurité. Celle conçue en bois se montre particulièrement esthétique.

Outre le type, les dimensions de la porte font partie des paramètres qui varient considérablement le prix de l’équipement. Pour mieux préparer le coût de ces équipements, la réalisation d’un devis est vivement recommandée. En remplissant le formulaire sur ce site, vous pouvez obtenir un devis sur mesure.

Quel est donc le budget à préparer pour pouvoir se bénéficier d’un blindage de porte ou d’une porte blindée ?

Comme cité en  amont, de nombreux paramètres font varier le prix d’un blindage de porte et d’une porte blindée. Pour cette dernière, vous devez débourser au minimum 1.500 euros. Par contre, si vous voulez disposer d’un modèle entrée de gamme, une somme de 4.000 euros doit être à votre disposition. Effectivement, ce prix est hors pose. Si vous projetez de confier l’installation de votre menuiserie à un professionnel, vous devez mettre de côté les frais de la mise en place.

Pour le prix d’un blindage de porte sur pivot, son prix se trouve entre 1.000 et 1.600 euros. Ce coût augmente entre 2.000 et 3.000 euros pour un blindage fourreau pour porte. La bloc-porte blindée se montre beaucoup plus chère qui compte entre 3.500 et 5.000 euros.

Call Now ButtonAppeler