Outils Indispensables Du Serrurier

Nous allons vous présenter dans cet article tous les outils principaux pour une ouverture de porte que se doit d’avoir un serrurier. Tout en vous précisant quelle est l’utilité de chaque outil.

5/5 - (1 vote)

Les outils professionnels sont-ils vraiment nécessaires pour pratiquer de la serrurerie ?

C’est vrai qu’il existe plusieurs astuces sur le web pour réparer une serrure cassée. Cependant, la serrurerie ne se limite pas au simple fait de crocheter ou de débloquer une serrure. Vous avez peut-être envisagé le métier de serrurier ou bien vous voulez dépanner vos voisins en cas de besoin.

Quoi qu’il arrive il vous faudra du matériel pour ouvrir une serrure, des outils que vous pouvez trouver en magasin ou en visitant un site de vente de bricolage. Découvrez ci-après une liste qui va vous donner une petite idée des outils nécessaires à un serrurier.

Les outils classiques de bricolage utilisés en serrurerie

En effet, il n’y a pas que les outils techniques qui servent dans la serrurerie. Pour être un bon serrurier, vous aurez besoin des outils classiques de bricolage.

· Le marteau

Le marteau d’un serrurier est un peu différent d’un marteau traditionnel. En fait, les serruriers s’en servent non seulement pour piquer des clous, mais également pour ciseler. Ce type de marteau aide à manipuler les clés, ouvrir des portes ou fermer des serrures.

· La perceuse

C’est un outil indispensable pour un serrurier. Ce professionnel l’utilise pour retirer une serrure de la porte. Il se sert d’une perceuse pour percer un trou sur le point d’ancrage d’une serrure, surtout si la matière est résistante.

· La scie

Effectivement, vous pouvez en avoir besoin pour couper le bois ou le métal. Cela dépend du matériau utilisé.

· Le tournevis

Qu’est-ce qu’un serrurier qui n’a pas de tournevis ? Pour accrocher une serrure à une porte, vous aurez besoin d’un tournevis. Il en existe plusieurs types qui varient en fonction des vis utilisées.

Les outils spécifiques d’un serrurier

Ce sont les outils qui sont vraiment indispensables à un serrurier. Vous ne pouvez pas exercer le métier sans avoir ces instruments en main. Si vous voulez que votre travail soit bien réussi, vous aurez également besoin de ces outils spécifiques.

· Le casse-cylindre

Il y a des fois où les outils classiques ne parviennent pas à démonter une serrure. Dans ce cas, vous aurez besoin du casse-cylindre. Un outil bien spécifique qui comme son nom l’indique, aide à détruire une serrure qui n’arrive pas à s’ouvrir. Le casse-cylindre est très solide, fabriqué en acier de haute qualité. Il est équipé d’un adaptateur de serrage réglable. Si vous êtes obligé de remplacer votre serrure, cet outil est indispensable pour casser l’ancien sans faire des dégâts à la structure de votre porte.

· L’extracteur

C’est un outil typique d’un serrurier. Un extracteur vous aidera à retirer les bouts de métal coincés dans la serrure si votre clé vient à se casser. Il fonctionne, quelle que soit la taille des débris. Cet outil peut également ouvrir une porte fermée à double tour sans causer de dommage à la serrure. Toutefois, si vous voulez que le travail d’extraction soit bien fait, vous devez avoir quelques connaissances de base sur son utilisation.

· Le pic informatisé

Si vous devez effectuer un dépannage un peu plus complexe, vous aurez besoin d’un pic informatisé. Il existe certaines serrures qui adoptent un système de verrouillage plus avancé. Grâce à cet outil, vous n’aurez aucun mal à déceler le problème, quelle que soit la nature du problème.

· Le pistolet électrique

Ceci est également un outil typique d’un serrurier. C’est facile à utiliser et surtout indispensable pour tous travaux de dépannage. Il est nécessaire d’en avoir un si vous devez ouvrir un système de verrouillage coincé. Cependant, pour éviter toute erreur de manipulation, il serait plus judicieux de lire le manuel d’utilisation ou de bien se renseigner avant son usage au risque d’endommager encore plus la serrure.

· Les clés à percussion

C’est l’un des outils qu’il faut avoir sur soi pour le dépannage d’une serrure. En effet, les clés à percussion servent à déverrouiller n’importe quelle serrure. Avec cet outil, il suffit d’une petite pression pour ouvrir les serrures les plus robustes grâce à la technique de cognement.

· Les clés d’entraînement

Une fois que vous avez retiré le cylindre, une clé d’entraînement vous permet de déclencher l’ouverture de la serrure en actionnant les différents pênes. Elle vous aide également à déterminer la mesure du cylindre nécessaire en cas de remplacement.

Maintenant que vous savez tout à propos des outils indispensables à un serrurier, vous n’aurez plus qu’à vous en procurer. Désormais, les serrures n’auront plus de secrets pour vous. En vous renseignant sur ces outils, vous avez déjà une idée de ce qu’il faut faire pour réparer ou déverrouiller une serrure.

Call Now ButtonAppeler