homiris ou verisure

Grâce à l’avancée technologique et l’esprit innovant, il existe des solutions adaptées aux problèmes de la vie au quotidien. Pour certaines personnes, le fait de monter et de descendre sur un escalier est un geste basique. Pour d’autres, c’est un geste difficile à accomplir, car il requiert un grand effort physique. Afin de ne pas avoir à déménager dans une habitation de plain-pied, la meilleure alternative est d’installer un monte escalier.

Le formulaire ci-dessous vous permettra d’obtenir un devis rapidement et sans obligation pour votre monte escalier.

Préserver son autonomie avec un monte escalier

Lorsqu’on prend de l’âge ou en raison d’un handicap, il est assez complexe de se déplacer librement. En effet, pour aller à l’étage supérieur, il est souvent nécessaire de solliciter l’aide d’une autre personne. En plus d’être contraignant, c’est assez difficile à accepter.

Pour préserver l’autonomie, il est essentiel d’installer un monte-escalier. Ainsi, ce sera plus pratique de se déplacer dans toutes les pièces de la maison sans effort. Avec cette solution, l’utilisateur n’a pas à fournir un effort conséquent. Le déplacement se fera en toute sécurité surtout pour les personnes affectées par les problèmes d’arthrite ou de maladie musculaire.

Éviter les chutes grâce à un monte escalier

Au fil du temps, le corps ne possède plus la même force physique que dans sa jeunesse. De ce fait, les réflexes diminuent, ce qui peut affecter l’équilibre. Lorsqu’un escalier droit est trop en pente ou incliné, le risque de faire une mauvaise chute est omniprésent. Cela peut engendrer des dégâts importants. Installer un monter-escalier est la solution par excellence. C’est un équipement qui garantit le confort et la sécurité de son utilisateur. L’installation peut se faire rapidement sur un escalier existant. Avant d’installer l’équipement, il faudra procéder à une étude de l’escalier déjà existant.

Quelles sont les différentes marques de monte escalier ?

Il existe différents fabricants de monte escaliers sur le marché. Mais, il y a quatre marques qui se distinguent du lot. Elles possèdent la majorité des parts de marché du secteur. Ce sont :

  • Stannah : cette marque est basée au Royaume-Uni. Il s’agit d’un leader dans son domaine ;
  • Thyssenkrupp : c’est une entreprise allemande. Elle se distingue grâce à ses ascenseurs et ses innovations technologiques.
  • Handicare : c’est une entreprise française. Elle propose des produits à visée thérapeutique.
  • PrimaVital : cette entreprise française ne cesse de faire évoluer ses produits et ses méthodes de fabrication.

Ce qu’il faut savoir sur le monte-escalier droit et assis

·      L’essentiel sur cet équipement

Le monte escalier droit est un modèle adapté pour les escaliers droits (sans virages). Avec ce type d’installation, il n’y a qu’un simple rail. Par contre, en cas de forte pente, il peut être doublé. Cet élément est placé soit dans le mur, soit sur la rambarde. Il fonctionne à l’aide d’un moteur électrique qui est associé à une batterie de secours.

L’installation dépend entièrement de l’agencement des lieux. Certains rails pourront être placés :

  • À l’intérieur de la rambarde ;
  • À l’extérieur de la rambarde ;
  • Directement sur les marches de l’escalier (cette alternative peut potentiellement gêner les personnes valides empruntant l’escalier).

·      Un équipement confortable et innovant

Le monte escalier droit est doté d’une technologie apportant un confort optimal et une sécurité parfaite à son utilisateur.

Le budget à prévoir pour un monte escalier droit

Le monte escalier droit est l’équipement adapté lorsque l’accès à l’étage ne se fait qu’avec une ligne droite ininterrompue. Les accès ayant une largeur d’au moins 65 cm pourront accueillir les équipements ayant une taille standard. De nombreux facteurs influent sur le prix d’un monte escalier. Il faut prendre en considération des critères tels que la marque, les dimensions, etc.

·      Le prix du monte escalier droit

L’avantage avec le monte escalier droit, c’est qu’il ne requiert pas beaucoup d’usinage comparé aux autres modèles. En moyenne, son prix varie de 2 500 euros à 5 000 euros. Vous souhaitez installer un monte escalier au sein de votre demeure et vous souhaitez avoir une idée sur le budget à prévoir ? Pensez à remplir le formulaire ci-dessous pour un devis.

·      Le prix de l’installation

Dans votre budget, vous devrez également prendre en considération le coût de la main-d’œuvre. Lors de l’installation du monte escalier, il faut procéder au raccordement électrique. Il est aussi nécessaire de vérifier que l’équipement assure une sécurité optimale aux futurs utilisateurs.

En principe, le coût de l’installation de cet appareil est inclus dans le montant global des travaux. Le prix de l’installation peut aller de 1 000 à 3 000 euros. Tout dépend de la complexité de l’escalier et du logement.

Demander à un professionnel d’installer le monte escalier

La mise en place du monte escalier n’est pas intrusive. Cet équipement ne dégrade ni les murs ni l’escalier. Il faut seulement vérifier que les supports où seront ancrés les rails soient parfaitement solides. Ainsi, l’équipement pourra être installé en toute sécurité.

L’installation du monte escalier doit être effectuée par un professionnel. Il dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaire pour procéder aux raccordements électriques, pour fixer les rails et pour régler différents paramètres. Il va même s’assurer du fon fonctionnement de la batterie. Il fera les vérifications nécessaires pour que l’appareil fonctionne correctement même en cas de coupure de courant. Comme l’installation ne requiert pas de finition particulière, elle pourra être réalisée en quelques heures.

Un technicien spécialisé est capable d’installer n’importe quelle marque de monte escalier. Il pourra poser rapidement l’équipement tout en prévenant les risques lors de son utilisation.

Call Now ButtonAppeler