urgence depannage serrurerie

Pour une personne en situation de handicap ou pour un senior, c’est souvent pénible de monter et de descendre les escaliers. C’est pourquoi, pour que ce geste ne soit pas éprouvant, utiliser un monte escalier est la solution par excellence. Avec ce dispositif mécanique, il ne sera plus nécessaire de faire des efforts pour franchir les escaliers. Dans le domaine des sièges élévateurs, Stannah fait partie des leaders. Combien faut-il prévoir pour acquérir un monte escalier Stannah neuf ?

Le budget à prévoir pour un monte escalier droit Stannah neuf

Pour l’achat d’un monte escalier droit Stannah, il faut prévoir entre 2 500 euros et 5 000 euros TTC. Mais, il faudra également prévoir d’autres frais comme le coût de la main d’œuvre pour l’installation. Un monte escalier Stannah d’occasion ne vous permettra de faire des économies que minimes.

Le budget à prévoir pour un monte-escalier tournant Stannah neuf

Le prix de ce modèle peut varier en fonction de la courbe de l’escalier. Il peut aller de 7 000 à 8 000 euros TTC. Avec ce type de monte-escalier, il est important de prendre en compte la configuration de l’escalier. Certaines habitations nécessitent des installations sur mesure. Le budget ne pourra être établi qu’après une étude de la configuration de l’escalier.

Il est à noter que le prix moyen :

  • D’un monte escalier 1/4 tournant peut s’élever jusqu’à 8 300 euros TTC ;
  • D’un monte escalier 2/4 tournant est à partir de 9 500 euros TTC ;
  • D’un escalier en colimaçon varie de 8 000 euros à 10 000 euros.

Ces prix sont indicatifs et le prix final d’un monte escalier dépendra de l’installation et de la marque.
Le formulaire ci-dessous vous permettra d’obtenir un devis précis pour votre projet. Vos données sont 100% sécurisées 

Monte escalier Stannah : ce qu’il faut savoir sur ce dispositif mécanique

Le monte escalier est un dispositif vraiment pratique. Il confère de l’autonomie aux personnes dont la mobilité est réduite ou difficile. Grâce à ce dispositif, il est plus pratique pour les seniors et les personnes en situation de handicap d’accéder aux étages en toute sécurité. Ce ne sera plus nécessaire d’avoir une assistance en permanence pour se rendre aux niveaux supérieurs. L’avantage avec cet outil est qu’il s’adapte à tous types d’escaliers et s’adapte à toutes sortes de contraintes techniques.

Ce type d’équipement peut être installé en intérieur comme en extérieur. Cet appareil est équipé :

  • D’une chaise ou d’un fauteuil ;
  • D’un moteur facilitant le déplacement vertical entre plusieurs niveaux sans effort.

Certaines marques proposent de personnaliser le monte escalier en fonction des attentes de son utilisateur. Le monte escalier peut avoir une assise relevable, ajustable avec pivotement motorisé, etc.

Pourquoi faut-il s’orienter vers la marque Stannah ?

En choisissant Stannah, vous vous orientez vers le leader mondial des monte escaliers électriques. Vous misez également sur un dispositif sécuritaire. Cette marque dispose de plus de 45 000 monte escaliers dans toute la France. Son service après-vente est accessible sur tout le territoire. Un technicien pourra toujours répondre à vos questions. Au besoin, il pourra intervenir aussitôt que possible.

Les produits de Stannah sont entièrement sécurisés. La marque possède une large gamme d’articles et propose même une installation sur-mesure.

Les principaux avantages d’avoir un monte escalier Stannah

Cette entreprise possède à son actif 150 ans d’expérience. Elle est présente dans 40 pays sur 5 continents. Elle fait en sorte d’offrir à ses clients des produits de haute qualité. Pour la fabrication des monte escaliers, la marque ne se sert que des matériaux de la plus haute qualité. Les produits de Stannah sont conçus pour durer et pour résister à l’épreuve du temps. Quel que soit le modèle de monte escalier choisi, il va perdurer pour de nombreuses années.

Ce dispositif offre de nombreux intérêts. Il permet aux personnes ayant une mobilité réduite de se déplacer et d’avoir accès aux différents étages d’un logement. Il limite la fatigue lors des déplacements en hauteur. C’est un équipement esthétique. Il peut aisément se fondre dans le décor de la maison et lui apporter une allure moderne.

Comparé à l’installation d’un ascenseur, son coût est nettement moins conséquent. De plus, il consomme moins d’énergie électrique. Pour son financement, il est possible d’accéder à des subventions ou d’un crédit d’impôt. Pour profiter de ce privilège, il faut remplir certaines conditions.

Les monte escaliers : les différents modèles proposés sur le marché

Avant de choisir un monte escalier, il faut prendre en compte les contraintes de l’habitation et les contraintes fonctionnelles que rencontre son utilisateur. Vous pouvez opter pour :

·      Un monte escalier droit

Ce modèle est adapté pour un escalier qui n’est doté d’aucun virage. Il faut que les marches soient de la même taille. C’est l’équipement adapté pour les escaliers étroits. Il peut être placé sur le côté du mur ou de la rampe.

·      Un monte escalier tournant

Il est conçu pour équiper les escaliers pourvus de paliers, de virages ou de changements de pente. Pour que ce dispositif réponde parfaitement aux attentes de ses utilisateurs, il doit être fabriqué sur mesure. Il va s’adapter aux virages et aux courbes de l’escalier. Il peut être aménagé sur le côté du mur ou de la rampe.

Ce modèle est parfaitement adapté pour un escalier en colimaçon avec des courbes serrées. Avec ce type d’escalier, il faut disposer d’une largeur de 62 cm au minimum. Pour que l’appareil suive précisément les courbes, il est souvent doté d’un double rail. Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs, il doit être pourvu d’une ceinture de sécurité et d’un coupe-circuit.

Call Now ButtonAppeler