homiris ou verisure

Présent dans différentes résidences, le monte escalier est de plus en plus populaire. C’est un équipement qui se distingue grâce à sa praticité et à sa sécurité. Avec ce dispositif mécanique automatisé, les déplacements en hauteur sont facilités. Pour profiter d’un appareil solide, il est conseillé de s’orienter vers une grande marque comme Stannah. Quel est le budget à prévoir pour un monte escalier d’occasion ?

Le formulaire ci-dessous vous permettra d’obtenir un devis rapidement et sans obligation pour votre monte escalier.

Stannah : ce qu’il faut savoir sur ce fabricant

Stannah fait partie des marques les plus fiables de monte escalier dans le monde. Cette marque propose des équipements en intérieur comme en extérieur. Elle dispose également des modèles personnalisables en fonction des goûts de chaque utilisateur.

Les équipements de la marque Stannah sont réputés pour :

  • Leur solidité ;
  • Leur efficacité ;
  • Leur capacité à s’adapter à n’importe quel type d’escalier.

Les appareils de cette marque sont accessibles en deux coloris : bronze et aluminium. Les modèles adaptés en extérieur sont à la fois solides et résistants. Ils peuvent parfaitement résister aux intempéries et aux UV. Ils sont pourvus d’une ceinture et d’un détecteur d’obstacles. Ainsi, l’utilisateur peut se servir de l’appareil en toute sécurité.

Pourquoi s’orienter vers le monte escalier Stannah ?

Stannah se charge de construire et de concevoir différents monte escaliers. Cette marque connaît parfaitement son domaine. Elle dispose d’un savoir-faire qu’elle a développé depuis 150 ans. Un escalier neuf possède une garantie de constructeur de 15 ans sur le moteur. Le service après-vente de cette marque est déployé sur tout le territoire. Ainsi, en cas de problème, leurs techniciens pourront intervenir rapidement. Le diagnostic se fera dans les meilleurs délais.

Avant de choisir un tel appareil, il faut prendre en compte ses attentes et son environnement. Pour les escaliers ayant une largeur inférieure à plus ou moins 63 cm, il est complexe d’y installer un fauteuil élévateur. L’avantage avec Stannah, c’est que les modèles sont adaptables. La marque dispose d’une technologie adaptée pour différentes configurations.

Le monte escalier Stannah peut être installé avec une rampe du côté droit ou du côté gauche. Il peut convenir à toutes les infrastructures quel que soit le nombre d’étages, de virages ou de courbes. L’équipement peut être positionné du côté de la rampe ou du mur. Ainsi, l’escalier reste accessible pour les autres utilisateurs.

Les différents types de monte escalier Stannah

La marque Stannah met à la disposition des personnes âgées et les personnes en situation de handicap différentes types de monte escalier.

·      Le monte escalier droit

Ce modèle est adapté pour les escaliers droits en pente. Il est pourvu d’une rampe automatiquement rétractable et d’accoudoir rétractables. Ces accessoires vont optimiser la sécurité de l’utilisateur. Cet appareil peut résister même face aux conditions climatiques les plus rudes.

·      Le monte escalier tournant

C’est un appareil dédié aux escaliers qui ne sont pas droits. Il est conçu pour les escaliers tournant avec pentes après chaque tournant, des virages et des paliers intermédiaires. Il s’agit d’un dispositif pratique et bien sécurisé. Doté d’un système de rails à doubles tubulures, il assure la sécurité de ses utilisateurs.

·      Le monte escalier extérieur

C’est un modèle qui s’installe à l’extérieur des escaliers. Il est disponible en deux formes :

  • Le siège monte escalier ;
  • La plateforme monte escalier conçue pour les handicapées et les personnes à motricité réduite.

Ces deux appareils sont à la fois confortables et sécurisés.

Accéder à un équipement adapté pour l’intérieur et l’extérieur avec Stannah

Le monte escalier est un équipement adapté pour les jeunes et les personnes âgées. Tous les occupants de la maison peuvent en profiter. Les modèles plus robustes sont adaptés pour les escaliers à l’extérieur. Ils pourront être posés :

  • Devant la porte principale ;
  • Sur l’escalier menant à la terrasse ou au jardin.

Lors du choix d’un monte-escalier extérieur, il faut privilégier les modèles fabriqués avec des matériaux résistants. Il est nécessaire que cet équipement s’adapte aux changements de température comme le froid, la chaleur, l’humidité et les ultraviolets.

Le budget à prévoir pour un monte escalier Stannah d’occasion

En matière de monte-escaliers, il n’existe pas de prix standard. Chaque modèle se distingue à sa manière. Si vous le souhaitez, vous pouvez acquérir un monte-escalier Stannah d’occasion. Lorsque vous choisissez un modèle, soyez attentif à la qualité et aux contraintes techniques.

Sur la toile, il existe des sites Internet spécialisés dans la vente de monte-escaliers d’occasion. Vous y découvrirez différents modèles accessibles à des prix vraiment attractifs. Les prix peuvent varier de 185 à 3 500 euros. Tout dépend du modèle, de son état et de sa complexité. Le monte escalier Stannah sera environ moitié moins cher que le Stannah neuf

Solliciter un professionnel pour installer son monte escalier d’occasion

Pour installer un monte escalier, il est impératif de faire appel à un professionnel. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, il est à même d’évaluer et de configurer l’état de votre escalier. Même si vous êtes doué avec le bricolage, n’essayez pas d’installer cet équipement vous-même. Vous risquez de faire des erreurs. Cela risque de porter atteinte à la sécurité et à la santé de l’utilisateur de ce dispositif.

La mise en place de cet appareil requiert certaines compétences. Un professionnel a déjà suivi une formation auprès du fabricant. De plus, il va s’assurer que l’équipement soit conforme aux normes de sécurité prescrites pour l’appareil en question. En sollicitant ses services, vous pourrez profiter de votre monte escalier dans les meilleurs délais.

Call Now ButtonAppeler