Cette page est utile ?
urgence depannage serrurerie

La transition énergétique est une nécessité si l’on veut préserver les ressources naturelles de la planète et réduire la pollution. L’autoconsommation est d’ailleurs une solution que beaucoup ont adoptée. Et ce grâce à l’installation de panneaux solaires sur les édifices. Une installation qui peut être réalisée par un professionnel ou par vous-même avec les kits solaires. Zoom sur les kits solaires 10 000 W et 20 000 W.

Pour obtenir une estimation en direct par téléphone, veuillez nous contacter via le numéro ci-dessous. Numéro gratuit et obtention d’un devis sans conditions.

La composition des kits solaires 10 000 W et 20 000 W

Produire son propre courant est un moyen efficace de réduire votre facture d’électricité et votre empreinte carbonique. Le choix des panneaux solaires est donc une évidence pour vous. Le marché regorge d’ailleurs de nombreux modèles pour répondre à toutes les demandes des consommateurs. De ce fait, la composition de ces kits n’est pas la même pour chaque marque. Mais en général, un kit solaire 10 000 W et 20 000 W se présente avec :

  • Un ou plusieurs panneaux solaires.
  • Des onduleurs. Mais pour faciliter son installation, les modèles sont le plus souvent livrés avec des micro onduleurs.
  • Les câbles nécessaires pour la mise en place du dispositif.
  • Les batteries pour stocker l’énergie recueillie par les panneaux solaires pour que même la nuit, vous puissiez profiter de son énergie pour avoir du courant. Mais certains modèles fonctionnent aussi sans batterie.
  • Les systèmes d’intégration.

Dans certains cas, les marques intègrent également dans leur kit un boîtier de protection ou un compteur pour que vous puissiez avoir un aperçu de votre consommation réelle. Et un guide pour l’installation du guide. Certaines proposent même des vidéos tutorielles pour que l’installation de votre kit se fasse le plus aisément possible.

Les règles à respecter lors de l’installation des kits solaires 10 000 W et 20 000 W

Comme pour l’installation des panneaux solaires traditionnels. La pose d’un kit solaire 10 000 W et 20 000 w pour une autoconsommation requiert le respect de différentes règles. Si vous optez pour un kit qui ne va pas se raccorder sur le réseau électrique de votre maison.

Vous n’avez besoin d’aucune autorisation. Par contre, si vous voulez brancher votre kit solaire 10 000 W et 20 000 W au tableau de votre réseau électrique, vous devez signer une convention d’autoconsommation sans injection avec Enedis.

Il vous faudra également déposer une demande auprès de la mairie de votre localité si vous allez installer le kit sur le toit de votre maison ou sur une hauteur de plus de 1,80 m du sol. Il faudra aussi veiller à ce que le kit soit déjà précablé.

Les conseils pour bien choisir votre kit solaire 10 000 W et 20 000 W

Pour assurer le bon fonctionnement de votre kit solaire et ainsi produire de l’électricité. Vous devez sélectionner avec soin votre kit. Pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en considération. Le premier serait la marque qui fabrique le kit. C’est la garantie de la conformité du kit aux normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Pensez donc à vous orienter vers celles qui ont toutes les certifications données par les organismes indépendants. Les plus fiables ont les meilleures notes dans les classements réalisés par Bloomberg par exemple.

La garantie linéaire du kit est aussi un critère à ne pas négliger quand vous allez faire le choix de votre kit solaire. C’est une assurance que votre produit pourra produire de l’électricité à X % après un certain temps d’utilisation. Enfin, la garantie constructeur est aussi un point que vous devez vérifier. Elle vous protège des dysfonctionnements du kit.

Les aides pour les kits solaires 10 000 W et 20 000 W autoconsommation

Pour encourager la population à réaliser une transition énergétique, le gouvernement a mis en place des aides financières. Seulement, pour les kits, ces aides sont très limitées. Effectivement, certaines aides financières nécessitent l’installation des panneaux solaires par un professionnel disposant des certificats en vigueur dans le secteur. Or pour un kit, c’est vous qui réalisez le travail. Ce qui ne vous autorise pas à profiter des aides comme la prime d’autoconsommation ou encore celle des tarifs d’achats pour l’autoconsommation avec vente du surplus.

Les atouts des kits solaires 10 000 W et 20 000 W autoconsommation

Les kits solaires 10 000 W et 20 000 W vous proposent différents avantages. Le premier c’est son coût au kWh/m2 qui est plus abordable par rapport à un panneau solaire classique. Un kit solaire complet est accessible à partir de 3000 €.

Un autre atout du kit solaire 10 000 W et 20 000 W c’est que son installation ne nécessite pas beaucoup de démarches administratives. Par ailleurs, avec ce kit, vous pouvez réduire considérablement votre dépense énergétique et votre facture électrique.

Il peut être utilisé autant pour le chauffage, les sanitaires ou encore les éclairages. Ce qui limite l’utilisation du courant électrique traditionnel. De plus, comme il ne requiert pas un réseau électrique pour fonctionner. Vous pouvez même vous en servir pour disposer d’électricité dans un endroit non desservi.

Les points faibles des kits solaires 10 000 W et 20 000 W

Les kits solaires ont aussi des limites. Le premier c’est la variation au niveau de l’énergie produite. Effectivement, comme il repose essentiellement sur le soleil, il arrive qu’à un certain moment de la journée, il ne collecte plus les rayons, car la zone est ombragée.

Un autre point négatif du kit solaire c’est que vous ne pouvez pas bénéficier de la prime d’autoconsommation, car ils sont autonomes. Enfin, le dernier inconvénient des kits solaires 10 000 W et 20 000 W c’est que vous devez les installer vous-même. Et si vous n’êtes pas doué en bricolage, le risque d’un dysfonctionnement n’est pas à écarter.

Call Now ButtonAppeler