motorisation portail solaire sans fil

Les solutions de motorisation de portail sont nombreuses sur le marché, mais certaines offrent plus d’avantages. La motorisation solaire est l’une des plus bénéfiques en termes d’économie et d’autonomie, on vousexplique tout dans cet article.

Toutefois, avant d’adopter cette option, il convient de bien s’informer et d’effectuer une demande de devis pour connaître le prix. Devis gratuit et rapide en remplissant le formulaire ci-dessous

Bien connaitre la motorisation de portail solaire

La motorisation de portail solaire est un système installé sur le portail battant ou coulissant pour qu’il devienne automatique. Comme son nom laisse supposer, c’est une installation qui fonctionne grâce à l’énergie solaire si le portail électrique classique se met en marche avec le courant électrique. Ce qui implique qu’avant de pouvoir bénéficier d’un portail solaire, encore faut-il disposer d’une installation d’exploitation de l’énergie solaire.

Avec cette installation, il n’est plus nécessaire de raccorder le boîtier de la motorisation avec le réseau de distributeurs électrique. Pour ce faire, la batterie stocke l’énergie solaire pour pouvoir faire fonctionner l’automatisme de portail.

Plusieurs éléments constituent la motorisation du portail solaire. Il y a d’abord le portail qui peut être conçu avec n’importe quel matériau. Puis, le moteur est le premier équipement de base de la motorisation. Il est proposé avec des modèles très variés sur le marché. Après, il y a les panneaux solaires photovoltaïques et le boîtier de contrôle. Le plus avantageux est d’acquérir ces éléments en une seule occasion parce qu’ils sont souvent vendus en pack. Cela permet aussi d’éviter les soucis avec la non-compatibilité des dispositifs.

La motorisation sans fil

La motorisation sans fil est le contraire de la motorisation raccordée au secteur. Elle ne demande donc pas la présence d’une ligne électrique tirée de la maison jusqu’au portail. Et pour pouvoir fonctionner correctement, la motorisation sans fil possède des batteries qui sont rechargées par des panneaux solaires. Ces derniers sont orientables et indépendants. Cela permet donc d’avoir un niveau d’ensoleillement optimal tout au long de l’année, quelle que soit la région d’implantation.

La motorisation sans fil est livrée avec un kit qui comporte tous les éléments nécessaires à l’installation. Il n’est donc plus indispensable d’acquérir séparément ces composants parce que le kit est déjà complet. Il suffit d’installer la motorisation et les panneaux d’alimentation et de mettre en marche l’automatisme de portail. Mais pour la pose, il convient de faire appel à un spécialiste afin de garantir la réussite de l’opération.

Mode de fonctionnement de la motorisation solaire sans fil

Dans le but d’utiliser correctement une motorisation de portail solaire, la première chose à faire est de bien comprendre son mode de fonctionnement. De cette manière, en cas de panne ou de dysfonctionnement, il vous sera plus facile de trouver la meilleure solution. En tout premier lieu, force est de souligner qu’il n’y aura plus de coupure de courant à craindre avec la motorisation de portail solaire.

Alors, quand une panne survient, il faudra vérifier d’autres éléments outre l’alimentation. Les batteries qui accompagnent la motorisation solaire ont généralement une durée de vie assez élevée. Ce qui implique qu’elles sont assez résistantes pour pouvoir remplir leurs attributions pour les utilisations quotidiennes. Elles se rechargent automatiquement grâce aux panneaux solaires et transmettent aussi l’énergie de manière automatique à travers les dispositifs qui sont raccordés.

Choisir efficacement sa motorisation

Faire le choix d’une motorisation de portail solaire n’est pas un mince exploit quand on n’est pas assez informé. Cela signifie qu’il faudra d’abord effectuer un comparatif avant de se décider. Ici, ce n’est pas uniquement le prix qui est à comparer ; la qualité de chaque marque de motorisation de portail solaire est aussi à privilégier. En outre, chacun doit établir des critères de choix en fonction de ses besoins en termes de confort d’utilisation, de durabilité et d’esthétique.

Le budget est également un facteur très déterminant dans ce choix que vous allez faire. La marque qui fabrique les équipements de motorisation de portail solaire est aussi un élément important à tenir en linge de compte.

Quels sont les avantages ?

Nombre d’avantages sont à tirer de l’usage d’une motorisation de portail solaire. Tous les utilisateurs s’accordent sur le fait que c’est un système économique et écologique. Certes, le prix de départ peut être assez exorbitant, mais cet investissement sera très vite amorti par les économies réalisées au cours de l’année grâce à la réduction de la facture d’électricité.

L’absence de coupure de courant est également l’un des plus grands avantages de la motorisation de portail solaire. Le portail automatique peut donc être utilisé sans interruption et sans dépendre du réseau de distribution de la ville.

Prix d’une motorisation de portail solaire

Plusieurs paramètres viennent influencer le prix d’une motorisation de portail solaire. Ce qui implique que les prix fluctuent en fonction de plusieurs facteurs. Le meilleur moyen d’établir un budget par rapport à l’installation est donc de faire une demande de devis. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour un devis.

C’est le prix d’acquisition de la motorisation de portail solaire qui peut se décliner en fonction de ces paramètres. Le prix moyen est de 450 € environ. Et pour ce qui est des frais d’installation, il est parfois inclus dans le budget indiqué dans le devis. Dans d’autres, si le fournisseur ne propose pas de service d’installation, vous allez devoir prévoir un autre budget pour cette opération. Quoi qu’il en soit, le prix de la pose est généralement abordable. Et il y a généralement un service après-vente suite à cette installation.

Call Now ButtonAppeler